TOUTE L'ACTU >

GRAND PRIX CYCLISTE DE LA SOMME 2014, LE CONSEIL GÉNÉRAL A FOND DERRIÈRE PSP…




C'est ce qu'on retiendra au terme de la présentation du Grand Prix de la Somme, organisée par P S P le dimanche 4 mai entre Saint Léger les Domart et Abbeville.
Hubert Louvet et ses collègues de Promotion Sport Picardie ont retenu ce qui restera comme le fait marquant de la conférence de presse.
A savoir que Christian MANABLE le Président du Conseil Général a déclaré de façon formelle : « Nous ne nous désengageons pas même si la situation actuelle est difficile. Nous allons continuer à participer financièrement au Grand Prix de la Somme ».

A l'heure où le grand frère (le Tour de Picardie) est très menacé, l'épreuve qui depuis maintenant près de trente ans est le bébé d'une bande de copains et de bénévoles, est assurée de vivre ces prochaines années.

La 30e édition est du reste promise à un beau succès d'autant qu'Amiens, a souhaité revenir dans le giron.
Dans son discours de bienvenue, Christian MANABLE a surtout voulu rendre hommage « aux travailleurs de l'ombre », ceux qui salariés du Conseil Général repèrent le parcours, font en sorte que les coureurs puissent rouler dans les meilleures conditions. Ce sont du reste plusieurs services qui sont mobilisés pour cette épreuve.
« Ces détails représentent une charge de travail importante et je remercie tous ces travailleurs qui sont occupés en amont et en aval de la course ». Christian MANABLE a rappelé que le partenariat qui unit le Conseil Général à PSP est très solide et ne concerne du reste pas que le Grand Prix de la Somme mais également les 100Km et le Marathon d'Amiens, le secteur cher à Jean-Claude PIERI. Le président a aussi souligné « que c'était une excellente chose que le GP de la Somme se déroule maintenant le dimanche. Ce spectacle gratuit et à domicile devrait attirer un plus grand public ». Le vice- président Gilbert MATHON a quant à lui, parlé au nom de la Ville d'Abbeville dont il est un élu. « C'est avec plaisir que nous allons accueillir et notre ville a voulu que les coureurs aillent dans des quartiers populaires et ce dans le but qu'un maximum d'Abbevillois puissent voir les coureurs. »

Hubert LOUVET a rappelé que PSP n'avait pas perdu son temps depuis maintenant trente ans.
« Nous avons toujours voulu associer les clubs à notre épreuve. En trente ans, leur nombre a plus que triplé ».
Les écoles de cyclisme seront de la fête avant l'arrivée des pros sous l'égide du club d'Abbeville qui compte environ 80 licenciés, soit le club de la Somme ayant le plus de licenciés.

Gérard FREY a présenté le parcours qui selon lui « pourrait provoquer une course de mouvement » et qui sur les 200km séparant Saint Léger les Domart d'Abbeville traversera pas moins de 47 communes, nécessitant environ 220 signaleurs.

Il restait à Henri-Paul FIN de présenter le plateau avec 16 équipes de 8 coureurs soit 128 inscrits. Soit huit formations françaises, quatre belges, une hollandais, une japonaise et deux italiennes. Et peut-être à Abbeville une arrivée au sprint qui verrait la revanche du Championnat du Monde Espoir en 2011 au Danemark avec quasiment deux Picards : Arnaud DEMARE le Beauvaisien de la FDJ et Adrien PETIT de Cofidis et qui réside pas très loin d'Abbeville. Déjà, on se délecte.

Président du C.D.O.S., Marcel GLAVIEUX a constaté que ce Grand Prix de la Somme était entre de bonnes mains. Habituellement, lors des réunions du CDOS, Hubert LOUVET est présent en tant qu'observateur du CROS Picardie. Cette fois, c'est Marcel GLAVIEUX qui se trouvait dans la salle et a écouté le président de PSP mais aussi le secrétaite général du CROS.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :