TOUTE L'ACTU >

JOHANN DUHAUPAS CONSERVE SA CEINTURE DE L'UNION EUROPÉENNE DES LOURDS…



Johann DUHAUPAS a donc remporté en dix mois ses trois combats disputés à Abbeville. Samedi, il a conservé sa couronne de l'Union Européenne par ko au 7e round face au Finlandais KATAJISTO et il est d'ores et déjà assuré de disputer un vrai championnat d'Europe. Evènement exceptionnel surtout pour un boxeur français.

Le Finlandais jANNE KATAJISTO aura vendu chèrement sa peau samedi soir sur le ring de la salle omnisports d'Abbevile. Il s'est battu becs et ongles, avec ses armes, face à un Johann DUHAUPAS qui a su être patient et surtout bien écouter les conseils de ses hommes de coin Bruno VAILLANT et Daniel LORCY.

Durant six reprises, le boxeur d'Abbeville n'a jamais pu délivrer un vrai coup et face à un adversaire qui marchait sans cesse sur lui, parfois tête en avant bien protégé par ses gants, DUHAUPAS n'a jamais eu la tâche facile.

On savait néanmoins que le Finlandais qui accusait sûrement près de 118k au moment du combat, ne tiendrait pas la distance. Du reste après le troisième round, les hommes de coin du Finlandais cherchaient surtout à ce qu'il retrouve son souffle.

Mais nous revenait alors la prophétie de Bruno VAILLANT qui était presque convaincu que le boxeur finnois irait jusqu'au bout. Il a quand même tenu quasiment sept rounds et heureusement que la droite de DUHAUPAS a jailli. A ce moment, subitement le combat s'est décanté avec cette frappe fulgurante de DUHAUPAS qui expédia directement au tapis son adversaire. L'arbitre n'eut pas le temps de compter et la serviette volait sur le ring.

En un seul coup ou presque, DUHAUPAS venait de renverser complètement le combat en sa faveur car jusqu'alors, c'était plutôt serré.

DUHAUPAS était alors soulagé et il pouvait laisser exploser sa joie tout comme le public qui a aussi souffert car il se rendait bien compte que Johann avait un problème à résoudre mais que surtout il faisait en sorte que ses blessures au coude et à un pouce, ne se réveillent pas.

Sur le ring, à chaud, DUHAUPAS revenait sur ce combat après avoir au micro tendu par le speaker Bernard BITTEL rendu hommage à son valeureux adversaire.

"Je vous l'avais dit. Vous avez vu le Finlandais. Heureusement que j'ai pu placer cette droite qui aurait assommé un bœuf, sinon nous allions au bout. Elle est arrivée au bon moment, pile-poil. J'ai bien mené ma barque et je ne me suis pas précipité.

" Je savais que c'était un homme dur au combat. J'ai mené mon combat en fonction de mes blessures. J'ai souffert et je me suis fait mal. Le Finlandais n'était pas fatigué même si ses coups partaient moins vite. Son rôle est d'avancer sur moi car il ne faut pas qu'il reste à distance. Mais ce soir, je n'étais pas en pleine possession de mes moyens physiques".

Pour sa part, Daniel LORCY remarquait: "Johann a rencontré un adversaire très dur et il l'a boxé comme il fallait. Avec Bruno, nous savions que cela allait se passer ainsi et nous avions donc anticipé. Il fallait le fatiguer durant 4-5 rounds. Ilfaut appeler un chat un chat. Ce fut un très bon combat. soulignait Daniel LORCY tandis que Bruno VAILLANT ajoutait "que Johann ne pouvait pas se servir de sa droite mais au 7e round elle est partie et cela a fait mouche."

Quant à l'avenir de DUHAUPAS, il est assuré de disputer un vrai Championnat d'Europe des poids lourds. Mais auparavant, il doit se reposer et surtout se soigner.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :