TOUTE L'ACTU >

AG DU COMITE DE LA SOMME D'HALTEROPHILIE, DE BONS RÉSULTATS SURTOUT CHEZ LES JEUNES…



C'est à Villers Bretonneux, fief du club le plus important du département pour ce qui concerne les effectifs que s'est déroulée l'assemblée générale du comité départemental d'Haltérophilie, Musculation, Force Athlétique et Culturisme.

Soit une grande famille relativement hétéroclite car tout sépare ou presque un haltérophile de compétition d'un culturiste pour qui la plastique du corps passe avant la performance.

La région avait délégué son président M. JEROME ainsi que le Conseil Général en la personne de M.LEGROS. Sans oublier le technicien Bruno MAIER qui occupe la fonction de C T R.

Sur un plan général et c'est ce qu'a dit le président M. CARPENTIER, les résultats sont satisfaisants mais il déplore la baisse des subventions.
96 compétiteurs haltérophiles ont participé à 578 compétitions.

Au classement du Challenge National, le club de Saleux est classé 12e avec 671 points ; le Koala Club de Villers Bretonneux est 26e avec 428 points et Péronne 36e avec 342 points. Viennent ensuite Moislains 65e et Roisel 120e. Ce classement national est établi sur 190 clubs.

Au niveau des licenciés, le comité recense 1406 licenciés pour onze clubs soit une augmentation de 186. Mais depuis le début de cette saison, le club de Villers Bretonneux qui recense exactement 555 licenciés fait actuellement la sourde oreille et rechigne à envoyer ses licences. Manifestement, les relations entre ce club et la Fédération ne sont pas au beau fixe.

Il faut insister sur les bons résultats chez les jeunes notamment Ophélie CABON de Péronne, Amélie CARON de Saleux et Benjamin PEDRAK de Villers Bretonneux. Ainsi, 8 jeunes de la Somme apparaissent dans le Top 30 Jeunes national.

Pour le président fédéral, le Picard Marc ANDRIEUX, il n'est pas simple de faire cohabiter les trois familles au sein d'une même fédération. Il est vrai que le Ministère des Sports et de la Jeunesse a souhaité que justement la Fédération française accepte la présence de la famille du culturisme ce qui est le contraire au niveau de la Fédération mondiale.

C'est que les problèmes de dopage qui ont fait beaucoup de mal à l'haltérophilie viennent essentiellement du culturisme, l'haltérophilie ayant éradiqué et c'est tant mieux ce fléau. Au niveau des clubs, on note que celui de Gamaches a quasiment arrêté son activité mais on signale qu'à Poix de Picardie, un va se créer. M.LEGROS le représentant du Conseil Général a indiqué qu'une aide serait toujours accordée au comité ne serait-ce qu'au niveau des emplois jeunes ou contrats d'objectifs.

Le comité s'est félicité enfin de poursuivre sa politique de formation et devrait cet été participer à la tournée des plages sans oublier la Fête des Associations et pourquoi pas la Fête du Nautisme.

*Enfin, le comité de la Somme a répété le plaisir qu'il avait de travailler dans le cadre de la Maison des Sports à Amiens.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :