COMITÉ DÉPARTEMENTAL EPMM >

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU COMITÉ DÉPARTEMENTAL D'EPMM...




C'est à la Salle des Fêtes de Domart sur la Luce que s'est déroulée l'Assemblée Générale du Comité Départemental EPMM Sport pour tous.

Après un mot de bienvenue du Maire de Domart et après avoir excusé l'absence De Gilbert Mathon, Vice-président du Conseil Général, la Présidente Catherine Boury dans un discours de bienvenue parfaitement structuré est revenue sur l'année écoulée qui a vu le Comité EPMM rejoindre la Maison des Sports départementale. Elle a précisé combien cette implantation était bénéfique à la structuration de son Comité. Elle en a profité pour remercier le CDOS qui a fourni le mobilier de bureau de ce nouveau lieu de travail. Elle est revenue notamment sur l'évolution du nombre de licenciés de son comité en léger recul mais qui avec ses 95 clubs et un peu moins de 6000 licenciés n'en demeure pas moins un des plus gros comités départementaux de la Somme en nombre d'adhérents mais également en équivalent-salariés car ce sont 88 animateurs qualifiés qui encadrent les animations de ces 95 clubs.

Après un vote sans surprise à l'unanimité des rapports des Commissions Formation, Info-Promotion, Plein Air et Sportive, deux clubs ont voté contre l'évolution du prix de la cotisation de 50 centimes mais le rapport financier et le budget prévisionnel ont été votés également à l'unanimité.

Marie-Jo Demolliens a été désignée pour représenter le Comité départemental à l'Assemblée Générale Nationale de Grenoble.

Quelques vœux ont ensuite été débattus permettant à l'Assemblée de s'exprimer et de préciser les valeurs de l'engagement bénévole de tous les dirigeants.

Puis la parole a été donnée à Claude Hatté, Vice-président du CDOS qui a excusé Marcel Glavieux pris par une autre A.G. Il a évoqué le plaisir qu'il a à se retrouver dans ce type de réunion quand on connait le travail fourni par cette petite centaine de clubs. Permettre principalement en milieu rural le maintien de l'autonomie des seniors, renforcer les relations intergénérationnelles tout en contribuant au bien-être des adultes sont, dans un monde qui s'individualise de plus en plus, des actions qui devraient être financées sur le budget social de nos collectivités en complément du budget sport. Evoquant le financement des associations, il a précisé l'évolution des dotations CNDS, incitant les clubs à mutualiser leurs demandes afin de pouvoir continuer à bénéficier de ces aides. Il a précisé les lieux et dates des futures réunions CNDS et a incité les dirigeants de tous ces clubs à suivre les formations mises en place par le CDOS en citant quelques thématiques développées tout au long de l'année. Puis il a souhaité longue vie et bonne saison à l'ensemble des participants.

La parole a ensuite été donnée au trésorier de la Fédération Française EPMM qui est revenu sur le rôle de la Fédération qui regroupe plus de 200 000 licenciés, sur l'utilisation qui est faite de la part fédérale de la licence et a félicité tous les dirigeants pour leur engagement associatif.

Des récompenses ont ensuite été remises à plusieurs dirigeants et animateurs puis la Présidente a clos l'Assemblée Générale en remerciant ses collègues du Comité de Direction pour leur collaboration et l'ensemble des clubs pour tout le travail effectué en faveur de leurs adhérents.

L'ensemble des personnes présentes s'est ensuite retrouvé autour du verre de l'amitié et d'un buffet remarquablement préparé par le club local de Domart sur la Luce.


Caude HATTE



  • TOUTE L'ACTU >
  • Formation Handisport et Sport Adapté: faciliter l'accès à la pratique sportive au plus grand nombre
  • Réunion du réseau Sport Santé Samarien à la Maison des Sports
  • Faites connaissance avec les Phryges !
  • Performance automnale des athlètes samariens
  • Club Somme 24 : soutien des athlètes et entretien avec Thomas le Pape
  • Erwan Konaté " Le saut en longueur, c'est quelque chose qui me donne envie d'avoir des ailes"
  • Nouveau lauréat du Challenge Robert Brandicourt
  • Manon PRUVOT, championne d'Europe Espoirs Féminins
  • RECHERCHE



    CONTACT

    somme@franceolympique.com



    Tél : 03 22 47 34 96

    Réservation de Salles



    Planning Décembre

    Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

    Réseaux Sociaux

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...