ACTUALITÉ DU CDOS >

LES VŒUX DU CDOS, MARCEL GLAVIEUX « POURSUIVRE NOTRE CHEMIN ET SOUTENIR LE TISSU ASSOCIATIF »...




C'est toujours un moment privilégié que ces vœux du CDOS mais en cette année nouvelle, cette manifestation prenait un caractère particulier en ce sens qu'elle s'est déroulée dans la Maison des Sports à Amiens.

Cette Maison des Sports tant attendue, tant espérée et qui est enfin arrivée au stade de l'aboutissement.

Marcel Glavieux appréciait cet instant de prendre la parole devant cet aéropage de personnalités venues de tous les horizons ainsi que ses collègues et de nombreux présidents de comités départementaux.

« Je suis venu pour délivrer un message de fraternité », a-t-il déclaré en préambule . Mais il a aussi évoqué la difficulté du moment qui a trait à l'avenir même du bénévolat.



« Le bénévolat ne peut pas être sacrifié. Il faut rester mobilisés et convaincre les élus ».

Le président Marcel Glavieux a évoqué le bilan de l'année écoulée. La Maison des Sports est le lien privilégié avec le Conseil Général. Il a aussi évoqué toutes les manifestations qui ont été organisées en 2013 et seront reconduites en 2014 : la Fête du Nautisme, la Journée olympique, les stages de formation, les rythmes scolaires etc. Sans oublier les contacts établis avec les sportifs de haut niveau et les réceptions faites en l'honneur de Jérémy Stravius, Caroline Loir et Marc Roguet.

Marcel Glavieux a évidemment évoqué l'année 2014 insistant beaucoup sur le fait que le sport va faire son entrée à l'école avec ces classes sportives qui font suite à la réforme des rythmes scolaires.

« Le CDOS grandit calmement dans la qualité. Poursuivons notre chemin et soutenons le tissu associatif » a conclu le président du CDOS.

En prenant ensuite la parole, Francis LEC vice-président du Conseil Général, a indiqué avec le sourire « que Marcel Glavieux n'avait pas adressé des vœux mais un vrai programme ». Il a poursuivi :
« Vous venez de présenter un programme ambitieux. Vous êtes le témoignage de la réussite éducative de la jeunesse. Le sport est le gage de la cohésion sociale dans une société où les égoïsmes sont très tentants. Le sport c'est aussi le symbole de la santé. Je suis admiratif devant le bénévolat qui est le ferment de la réussite ».



Représentant de l'Etat, M. Bellet a conclu « Vous avez fait de belles choses en 2013 et vous en ferez de belles cette année. Nous allons vous aider, vous soutenir. Poursuivez vos efforts ».

Lionel HERBET



  • TOUTE L'ACTU >
  • Réunion du réseau Sport Santé Samarien à la Maison des Sports
  • Faites connaissance avec les Phryges !
  • Performance automnale des athlètes samariens
  • Club Somme 24 : soutien des athlètes et entretien avec Thomas le Pape
  • Erwan Konaté " Le saut en longueur, c'est quelque chose qui me donne envie d'avoir des ailes"
  • Nouveau lauréat du Challenge Robert Brandicourt
  • Manon PRUVOT, championne d'Europe Espoirs Féminins
  • 📸 Pari Sport 24 à Abbeville & Interview de T. Jordier
  • RECHERCHE



    CONTACT

    somme@franceolympique.com



    Tél : 03 22 47 34 96

    Réservation de Salles



    Planning Novembre - Décembre

    Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

    Réseaux Sociaux

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...