ACTUALITÉ DU CDOS >

TALENTS DES SPORTS 2013-JEREMY STRAVIUS, CAROLINE LOIR ET LES AUTRES…




Dans la foulée de l'inauguration de la Maison des Sports et du Dojo Régional, s'est déroulée la traditionnelle cérémonie des Talents des Sports.

Le parrain n'était autre que Claude FAUQUET ancien patron de la natation française et aujourd'hui, président du C R O S de Picardie.

Notre ami Thierry ADAM avait la charge de présenter cette manifestation qui a surtout honoré deux grands champions : Caroline LOIR et Jérémy STRAVIUS.

Champion du monde cet été à Barcelone, Jérémy STRAVIUS a frappé très fort et d'ores et déjà, il est un candidat sérieux à la médaille d'or aux prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Habitué à ce genre de réceptions, Jérémy STRAVIUS s'est déclaré « très touché » réaffirmant qu'il ne changerait pas . « Je reste comme je suis ».

Tous ceux qui connaissent le nageur d'Abbeville qui a débuté à Escarbotin dans la piscine l'Albatros, sont unanimes : Jérémy est resté d'une grande simplicité.

Moment d'émotion lorsque sur la scène, les anciens copains de Jérémy sont venus le rejoindre tout comme son premier entraineur Freddy Devisse qui a rappelé que Jérémy n'avait pas que nagé mais aussi pratiqué le water-polo.

Claude FAUQUET a pour sa part souhaité que Jérémy songe à penser plus à lui.

»Quand je vois ce que tu donnes aux autres, toute l'énergie que tu donnes, je suis convaincu que si tu la mets pour toi, alors je te vois champion olympique à Rio. Jérémy n'a pas la grosse tête. Tu es un très grand ». Compte tenu de son palmarès, STRAVIUS a reçu le Talent des Talents.

Quant à Caroline LOIR, c'est surtout son titre de championne d'Europe décroché cet été qui lui a permis de décrocher ce Talent des Sports. Caroline était venue spécialement de Pau afin de recevoir son trophée et les applaudissements du public de Mégacité.

Parmi les trophées qui ont été remis, un a été particulièrement émouvant.

C'est le Talent Handicap qu'a reçu le jeune basketteur Yoan Leclercq, membre de l'équipe du club Handisport Amiens-Métropole et de France en fauteuil et qui fut représenté par ses parents puisqu'il est au CREPS de Talence et n'avait pu remonter en Picardie.

Le club de Tertry en longue paume qui vient de fêter ses 100 ans, a été également à l'honneur. Ce qui a permis au conseiller général Jean Jacques STOTTER de préciser « que la longue paume n'était pas un sport du passé mais un sport de tradition ». Idem pour le ballon au poing dont la Fédération se rend dans les villages le dimanche matin afin de promouvoir ce sport.

Enfin, au niveau scolaire, comment ne pas féliciter les enseignants du Collège Prévert de Nouvion en Ponthieu.

Des enseignants qui font aimer le sport à leurs élèves alors qu'ils n'ont pas toujours le matériel ni les installations nécessaires. Chapeau.

Claude FAUQUET a ajouté « qu'une des pépinières du sport se trouve dans le sport scolaire ». Et en poursuivant, il se disait convaincu que les rythmes scolaires ne pouvaient avoir qu'un effet bénéfique sur le sport en général. Mais en est-on vraiment convaincu ?

Lionel HERBET



  • TOUTE L'ACTU >
  • Réunion du réseau Sport Santé Samarien à la Maison des Sports
  • Faites connaissance avec les Phryges !
  • Performance automnale des athlètes samariens
  • Club Somme 24 : soutien des athlètes et entretien avec Thomas le Pape
  • Erwan Konaté " Le saut en longueur, c'est quelque chose qui me donne envie d'avoir des ailes"
  • Nouveau lauréat du Challenge Robert Brandicourt
  • Manon PRUVOT, championne d'Europe Espoirs Féminins
  • 📸 Pari Sport 24 à Abbeville & Interview de T. Jordier
  • RECHERCHE



    CONTACT

    somme@franceolympique.com



    Tél : 03 22 47 34 96

    Réservation de Salles



    Planning Novembre - Décembre

    Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

    Réseaux Sociaux

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...