ACTUALITÉ DU CDOS >

MAISON DES SPORTS, LE MIRAGE EST DEVENU MIRACLE…




Pour inaugurer à la fois le Dojo Régional et la Maison des Sports à Amiens le jeudi 14 novembre 2013, les personnalités de tous bords se bousculaient.

Marcel GLAVIEUX le président du CDOS buvait du petit lait. Il était tout simplement heureux. Heureux de pouvoir enfin, profiter de cet outil de travail tellement attendu et désiré. De plus, c'était le jour de son anniversaire.



Le titre que nous avons utilisé pour la lecture de cet article, nous le devons à Christian MANABLE, président du Conseil général de la Somme.
"Enfin! s'est-il exclamé. Nous saluons la naissance de cette Arlésienne. Le mirage est devenu miracle".



Et de rappeler que les difficultés n'ont pas manqué au moment de la construction de cet établissement fonctionnel qui va accueillir les comités départementaux en faisant la demande.

"Ce fut tout sauf un long fleuve tranquille a encore ajouté Christian MANABLE. Ce fut une aventure rocambolesque mais finalement, cela valait bien le coup d'attendre. Le résultat est là".

Pour Christian MANABLE qui a rendu hommage à l'architecte Jean-Claude LEMONNIER, cette Maison des Sports "va faciliter l'accès au sport. Ce sera un lieu d'échanges et favorisera l'épanouissement du corps et de l'esprit".

Président du Conseil Régional de Picardie M. Claude GEWERC s'est félicité "que cette Maison des Sports serait un lieu de pratique de haut niveau et d'entrainement, surtout ouvert à tous".



Pour sa part M. le Préfet de Région a souligné "que le sport, c'est l'éthique citoyenne et que la Picardie était une région de champions, de la concorde et du succès. C'est bien que nous soyons tous réunis et le partenariat est à l'honneur."

Le représentant de l'Etat faisait allusion à la cohésion de toutes les collectivités qui ont souhaité la construction du Dojo régional et de la Maison des Sports.
Marraine de cette inauguration du Dojo, l'ancienne championne olympique Cathy FLEURY s'est également félicitée de cette réussite tandis que le président de la Fédération française Jean-Luc ROUGE parlait "d'une belle récompense pour le judo picard".

Le Président d'Amiens-Métropole M. DEMAILLY louait la "patience qui avait été récompensée et qu'il était heureux qu'Amiens ait son Dojo Régional. Amiens doit maintenant assumer ses ambitions sportives. Le Sport est un facteur social de la cohésion sociale".



Marcel GLAVIEUX s'est montré plutôt à l'aise lorsqu'il a pris le micro. "Nous y sommes, a-t-il débuté son discours. Chacun sait combien ce projet de Maison des Sports me tenait à coeur et combien je me suis investi pour qu'il aboutisse.

"Lorsque le 23 septembre 1983 fut créé le comité départemental olympique et sportif, le président de l'époque ne pouvait imaginer que le comité grandirait et deviendrait l'interlocuteur unique du mouvement sportif. D'Abbeville à son origine, le CDOS fut tour à tour hébergé par la DDJS rue Jules Barni, le district de la Somme de football et le Crédit Agricole."

Et de citer ensuite Albert CAMUS "Le sport rend heureux".



Marcel GLAVIEUX a conclu son allocution en donnant quelques chiffres: la Somme c'est environ 135 000 licenciés, 800 clubs et associations et 52 comités départementaux.

Lionel HERBET



  • TOUTE L'ACTU >
  • ASSEMBLEE GENERALE DU BALLON AU POING...
  • APPEL A PROJET CONCERNANT FOND DE DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE…
  • AU-REVOIR, JEREMY STRAVIUS TIRE SA REVERENCE…
  • LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DU COLLEGE "LOUISE MICHEL" DE ROYE AVEC LE C.D.O.S. SOMME...
  • MEDAILLES SPORTIFS: COMMENT ENRAYER LA CHUTE DES LICENCIES ?
  • INFORMATION SUR LE DISPOSITIF SERVICE NATIONAL UNIVERSEL...
  • LA SOMME LABELLISEE "TERRE DE JEUX 2024"...
  • SOUTIEN A NOS AMIS AUSTRALIENS !
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


    La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
    jeudi 27 février 2020


    Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

    Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PARTENAIRE :

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

    PARTENAIRE :