TOUTE L'ACTU >

AVANT JOHANN DUHAUPAS- JARNO ROSBERG LES INSOMNIES DE PHILIPPE HERPRECK…




Décidément la ville d'Abbeville polarise actuellement l'actualité sportive.
Après la remise de la Légion d'Honneur à deux enfants du pays Claude FAUQUET et Jérémy STRAVIUS, l'inauguration de l'AQU'ABB en présence de Madame la Ministre des Sports Madame Valérie FOURNEYRON, place à un autre évènement sportif.

En l'occurrence, il s'agit du championnat de boxe de l'Union Européenne des poids lourds qui va opposer l'Abbevillois Johann DUHAUPAS au Finlandais Jarno ROSBERG.

Un combat qui promet de belles émotions sportives et qui se déroulera dans la salle omnisports d'Abbeville, le fief des handballeuses de la ville lorsqu'elles évoluaient au niveau national.

Ce combat DUHAUPAS- ROSBERG n'a rien de commun par exemple avec le championnat de France qui s'était disputé en juin dernier.
Là nous sommes dans une autre sphère et l' E B U qui gère la boxe professionnelle au niveau européen, se montre pointilleuse, exigeante même.
Le président du club qui organise cette soirée ne chôme pas. Sapeur Pompier professionnel, Philipe HERPRECK a sollicité quelques jours de congés la semaine du combat mais il convient qu'à ce niveau rien ne doit « clocher ».

Il nous fait part rapidement des problèmes qu'il doit gérer avant le samedi 19 octobre. Il faudra être prêt ce jour-là. Il sera prêt soyons en sûrs.

« L'échéance se rapproche. Ce vendredi 12 octobre, quasiment toutes les places sont louées. Mais elles sont limitées car j'ai reçu des instructions de la Préfecture qui me demande de limiter le nombre de places à 1250. Les supporters de Johann viendront le plus souvent de la région.

« Par rapport au championnat de France, le travail est quasiment le même. Mais ce qui change ce sont les exigences de l' E B U. notamment dans le choix des hôtels etc. Ils ne veulent pas descendre n'importe où. Moi j'estime qu'on dort bien dans un lit d'IBIS. Eh bien ces messieurs n'en veulent pas. Ils arrivent le vendredi matin le plus souvent par avion. Il faut parfois aller les chercher à l'aéroport. Ce sont autant de frais financiers qui n'étaient pas forcément prévus au départ.

« Jarno ROSBERG arrive pour sa part jeudi soir. Quant à Johann il a pratiquement terminé sa préparation. Il mettra encore un peu les gants la semaine prochaine mais il est prêt. Ensuite repos jusqu'au combat. Il est resté cinq semaines en Russie afin de préparer le Russe Alexander POVETKIN. Ces derniers jours, il était un peu fatigué mais c'est normal car il n'a pas lésiné sur la mise de gants. Je le trouve en forme.

« Le jour du combat, il aura deux hommes dans son coin: Bruno VAILLANT et Daniel LORCY.

« Pour ce combat, nous aurons une chaine de télé MA CHAINE SPORT qui va le retransmettre en direct. Avec comme consultant Jean-Marc MORMECK.
« Au programme, nous aurons aussi cinq autres combats professionnels.

« Pour gérer le tout, nous aurons une cinquantaine de bénévoles qui s'occuperont surtout de la surveillance.
« Quant à la pesée officielle, elle aura lieu le vendredi à 18h30 au Mercure. »

Enfin, Philippe HERPRECK reconnait qu'actuellement il ne dort quasiment pas la nuit. Toutes ses pensées sont tournées vers cette soirée du 19 octobre qui sera assurément un grand moment de la boxe picarde et même nationale.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :