TOUTE L'ACTU >

2014 : LE GRAND PRIX DE LA SOMME AURA LIEU LE DIMANCHE 4 MAI…




Le récent Grand Prix de la Somme, organisé par Promotion Sport Picardie, aura donc été le dernier à se dérouler courant septembre. Le vendredi n'était plus un jour propice pour cette épreuve qui ne bénéficiait pas sur les routes d'un public important.

De plus, les élèves étant de retour en classe, force était de constater que l'épreuve était confinée à se disputer dans l'intimité.

En outre, compte tenu que les positions au classement général étaient quasiment acquises, sauf pour la victoire finale, on a eu le triste spectacle de cette année à Poix de Picardie.

Nombreux furent ceux qui se sont arrêtés au premier passage sur la ligne d'arrivée et les dirigeants de PSP l'ont mal vécu. Même si Marc MADIOT s'est excusé lors d'une réunion de la Ligue Nationale.

A l'occasion de la présentation de la course, devant les élus du Conseil Général, le président Hubert LOUVET avait signalé qu'il ferait tout pour que la course soit avancée au mois de mai.

La bonne nouvelle est arrivée ce dont se félicite Hubert LOUVET ainsi qu'il nous l'a signalé l'autre vendredi à Abbeville, à l'occasion de la remise de la Légion d'Honneur à Claude FAUQUET, le président du C R O S.

« Nous avions en effet fait part au président MANABLE de notre souhait de changer la date car en septembre, nous avions du mal à réunir un public sur les routes, indique le président de P S P. Nos partenaires ont été très intéressés par le dimanche. Une opportunité s'est alors offerte par l'U C I puisque la Polymultipliée des grimpeurs a été annulée. La Ligue Nationale de cyclisme est venue me consulter et la date retenue est le dimanche 4 mai »

Cette période est très chargée dans la région puisque mi-avril, a lieu la Côté Picarde et que courant mai, se déroule le Tour de Picardie. « M.MANABLE m'a dit que ce n'était pas un problème et que nous aurions un beau mois de cyclisme en Picardie. »

Ce Grand Prix de la Somme sera encore inscrit au calendrier de la Coupe de France, dotée par le PM. On est assuré de voir du spectacle car ce G P de la Somme en sera seulement à sa 5e course. D'où une bagarre assurée et un peloton intéressant puisque nous serons alors en pleine préparation du Tour de France
« Organiser notre course un dimanche, nous l'attendions depuis des années, conclut Hubert LOUVET. Et surtout nous aurons plus de coureurs motivés qui feront correctement leur métier et seront plus professionnels.

Aujourd'hui, Hubert LOUVET ignore quelles villes seront retenues en 2014. Il reconnait qu'il a pris des contacts avec René LOGNON conseiller général et maire de Flixecourt. Flixecourt qui cette année a accueilli la première étape du Tour de Picardie.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :