ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL FOOT BALL >

STELLA AKAKPO A CONQUIS LA LICORNE ET AMIENS…

Invitée vendredi soir du match Amiens SC- Uzès dont elle a donné le coup d'envoi, l'athlète de l'Amiens Université Club Stella AKAKPO s'est montrée disponible et elle a su jouer parfaitement son rôle. Elle a donné le coup d'envoi avec le maillot de l'ASC sur le dos et après la rencontre, elle était à la table du président Bernard JOANNIN qui, fait exceptionnel, a tenu à présenter Stella aux partenaires.

« A Moscou, aux championnats du monde du relais 4x100m, Stella a fait une magnifique ligne droite et obtenu la médaille d'argent. Elle a emmagasiné beaucoup de choses qui vont lui permettre, j'en suis sûr, d'être au plus haut niveau ».

Avant le match, alors qu'elle était assise sur le banc des délégués, nous l'avons interrogé et surtout lui avons demandé d'effectuer un retour en arrière sur cette fameuse finale du 4x100m des championnats du monde d'athlétisme cet été à Moscou.

« Evidemment, cette finale va rester un très beau souvenir dans ce qui est encore aujourd'hui une petite carrière, souligne Stella qui était accompagnée de son manager. Maintenant, je souhaite réitérer ce genre de performance. Lors de cette finale, nous avons éprouvé mes équipières et moi, un grand moment de joie sur le podium. A 19 ans, je trouvais que ce qui m'arrivait était très beau. Et c'est en arrivant à notre hôtel, deux heures plus tard, que nous avons appris que nous étions disqualifiées. Cela a été très dur à avaler pour le groupe. Avec le recul, je cherche à garder les choses positives de ce qui peut être assimilé à un drame. J'ai trouvé la décision vraiment inhumaine.

« C'est vrai que depuis un an, j'ai parcouru un bon bout de chemin avec l'Amiens UC. Le club a beaucoup fait pour moi et à chaque fois que j'avais besoin de quelque chose, j'ai obtenu satisfaction. »

Alors qu'elle devrait sûrement rester encore une saison à l'Amiens UC (à moins d'un revirement de dernière minute toujours possible), Stella AKAKPO sait qu'il lui faudra encore travailler afin de progresser. Pour l'heure, elle profite un peu du bon temps qui lui est offert.

Cette jeune fille dont le papa est togolais la maman martiniquaise réside certes à Paris mais sa famille est de l'Oise à Crépy en Valois.

Raison de plus chère Stella pour que vous restiez à Amiens.


Lionel HERBET.



  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...