|
Le C.D.O.S. A REÇU JEREMY STRAVIUS…
A chaque fois qu'il est sollicité par le C D O S, Jérémy STRAVIUS répond toujours présent. Ce lundi 23 septembre, la réception a pris un caractère plus prestigieux puisque Marcel GLAVIEUX et ses collègues du CDOS ont reçu le champion amiénois dans les nouveaux locaux de la Maison des Sports, rue Lescouvé à Amiens.
De retour de vacances bien méritées et qui lui ont fait un grand bien, toujours souriant et surtout très disponible, Jérémy STRAVIUS qui était accompagné de son entraineur Michel CHRETIEN, a visiblement été satisfait de l'accueil reçu. Il s'est fait souvent photographier avec ses médailles ramenées de Barcelone. Le CDOS était représenté par l'ensemble de son comité directeur mais on notait aussi la présence de représentants de la Direction Régionale de la Jeunesse et les Sports, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, Amiens-Métropole. Bref, Jérémy STRAVIUS était honoré par le monde du sport dans sa globalité.
Visiblement, Marcel GLAVIEUX était ému lorsqu'il s'est adressé à Jérémy et Michel. « C'est un instant émouvant que de voir le premier champion sportif de la Somme honoré dans notre nouvelle Maison des Sports, accompagné de son entraineur. Vous recevoir est donc pour nous de vous mettre à l'honneur mais aussi de mettre en exergue les valeurs du sport. » Rappelons qu'à Barcelone, Jérémy STRAVIUS a été le nageur français à ramener le plus de médailles : l'or dans les relais 4x100m 4 nages et au 4x100 ; l'argent au 50m dos et le bronze dans le 100m dos.
Le président du CDOS s'est aussi adressé à Michel CHRETIEN qui « a su trouver les mots, les formules pour remotiver Jérémy après les Jeux Olympiques de Londres ». Il a aussi ajouté « que les performances de Jérémy sont une réelle satisfaction pour le sport samarien» Marcel GLAVIEUX a rappelé que le département de la Somme a souvent été une terre de champions et de plus c'est un département qui aime le sport. Il a souhaité que la salle de réception de la Maison des Sports porte le nom de Jérémy STRAVIUS.
Nous laisserons le mot de la fin à Claude FAUQUET, nouveau président du CROS Picardie mais aussi ancien DTN de la natation française. « Je n'ai qu'un regret Jérémy, celui de ne pas t'avoir connu car tu as vraiment commencé ta carrière quand j'ai arrêté à la D T N ».
Lionel HERBET A consulter aussi
|
RECHERCHEPROGRAMME DE FORMATION 2022 :C.R.I.B. DE LA SOMME
PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette SPORT ET PARTAGE...
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96 Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide. DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."
|