TOUTE L'ACTU >

CORENTIN ERMENAULT SONGE AUX JEUX OLYMPIQUES DE RIO…




Et si 20 ans après son père Philippe qui fut champion olympique de poursuite par équipes à Atlanta, son fils Corentin était également sélectionné pour ce qui est aujourd'hui, la plus grande épreuve mondiale ?

En 2016, les Jeux se dérouleront à Rio de Janeiro et Corentin aura 20 ans.

Cette saison 2013, aura été en tout cas exceptionnelle pour Corentin, junior 1ère année, champion de France de poursuite individuelle, champion d'Europe à l'américaine sans oublier les médailles d'argent et de bronze glanées ici et là.

Vendredi dernier, Corentin était l'invité de l'Amiens SC et il fut amené à donner le coup d'envoi du match ASC-Le Poiré sur Vie à la Licorne.
Le football fut en effet le premier sport pratiqué par le jeune Corentin :
« Mon père ne voulait pas que je fasse du vélo avant l'âge de 14 ans. J'ai fait neuf ans et demi de foot surtout à Salouel. Mais le jour où j'ai eu 14 ans, j'ai arrêté le foot pour aller vers le cyclisme»

C'est à la Licorne que nous l'avons retrouvé et fait le point avec lui.

« C'est vrai que pour un junior 1, je ne m'attendais pas du tout d'abord à aller en équipe de France et ensuite à faire des médailles ce qui est le top du top.
« Ma saison n'est pas encore tout à fait terminée car j'espère pouvoir aller au championnat du monde du contre la montre. Il se déroule le 24 septembre à Florence. «

Maintenant, je sais qu'il ne faut pas baisser les bras et que je devrai confirmer l'an prochain. Je ne veux surtout pas faire comme ceux qui brillent beaucoup en junior 1 et qui disparaissent ensuite.

« Mes progrès, je ne me les explique pas mais le fait d'avoir intégré le Pôle Espoir m'a fait du bien. Je m'entends bien avec mon coach et les conseils de mon père me sont précieux.

« C'est vrai que s'appeler Ermenault n'est pas simple. On m'en parle sans cesse. Mais je ne crains pas la comparaison avec mon père. Ce que je puis dire, c'est que nous nous ressemblons beaucoup quand nous sommes sur le vélo. Nous sommes posés à plat de la même façon.

« Quant aux Jeux de Rio, je vais vous avouer que j'y pense. J'en ai déjà parlé avec l'entraineur national et nous allons essayer d'établir un programme pour essayer d'y aller. Les JO sont dans trois ans et je souhaite progresser afin d'aller chercher une sélection pour Rio. »

Quant à son avenir proche, il va effectuer sa rentrée scolaire en Terminales à la Section Sports-Etudes de Caen mais il ignore s'il va rester ou non au V C Saint-Quentin. Mais surtout, il ne fera pas comme son père qui avait refusé alors la proposition de Roger LEGEAY. Si un directeur sportif vient le solliciter afin de devenir professionnel, Corentin répondra OUI sans hésiter.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :