ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL FOOT BALL >

FOOTBALL- EQUIPE DE FRANCE U 20, TICKET LUDOVIC BATELLI-OLIVIER MEURILLON...

Apres les différentes compétitions mondiales et européennes cet été, la Direction Technique Nationale a décidé de procéder à plusieurs changements au sein des sélections tricolores.

On le sait, chez les féminines, le nouveau sélectionneur est Philippe BERGEROO tandis que la grande nouveauté concerne l'équipe des U 20 qui, on le rappelle, a été championne du monde cet été en Turquie.

L'équipe de France était entrainée par Pierre MANKOWSKI.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est possible qu'un sélectionneur victorieux soit démis de ses fonctions.

Il faut bien appeler un chat par son nom, l'Amiénois de naissance qui ne plaisait pas à Willy SAGNOL, le nouvel homme fort de la D T N, a fait les frais de ce remaniement.

Willy SAGNOL a en effet décidé que cette équipe des U 20 qui va entamer un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs, soit dirigée par un autre homme, MANKO s'occupant désormais des U 18 .

La FFF a choisi un duo bien connu en Picardie puisqu'il s'agit de Ludovic BATELLI qui est resté une dizaine d'années à l'Amiens SC, étant entraineur des pros, de la CFA 2 et étant également le responsable de la Formation.

Il aura à ses côtés Olivier MEURILLON l'actuel C T D de la Somme.

C'est du reste à l'occasion de l'assemblée générale du sous-district Amiénois Sud, avant-hier à Poix de Picardie, que les dirigeants de club ont appris l'annonce qui est officielle.

Cela étant, Olivier MEURILLON ne quitte pas ses fonctions de CTD et il continuera, ainsi qu'il l'a expliqué, à former des cadres dans la Somme.

« Auparavant, j'étais avec Philippe BERGEROO et les U 18, nous a signalé Olivier MEURILLON. Il était convenu que nous nous occupions de cette génération 95 durant trois ans. Cet été avec la déception enregistrée chez les filles, il s'est avéré qu'il y a eu un changement d'entraineur, Philippe BERGEROO remplaçant BINI. Du coup, cela a changé la donne et il y avait plusieurs solutions : que je le suive avec les filles, que je reste avec les U 19 ou une troisième solution.

« Willy SAGNOL m'a proposé d'être l'adjoint du nouveau sélectionneur de Ludovic BATELLI chez les U 20 et dont la nomination officielle aura lieu le 1er septembre. Nous démarrons immédiatement car dès le 2 septembre, les joueurs vont être regroupés à Clairefontaine et ensuite, nous partons à Nice pour les Jeux de la Francophonie car nous débutons le 6 contre le Canada.

« Ludo et moi nous nous connaissons bien puisque nous nous rencontrions lorsqu'il était à Amiens et moi à Roye. Quand je suis devenu CTD, nous nous sommes souvent revus. Nos routes vont donc se rencontrer bientôt avec les U 20.

« J'ai déjà eu Ludo au téléphone. C'est une nouvelle aventure qui commence pour nous. Je suis là pour l'aider car je connais bien le fonctionnement d‘une part de la F F F et d'autre part celui de l'équipe de France. »

Olivier MEURILLON a enfin indiqué qu'il ne quitte pas le district de la Somme qui pour la circonstance ne perd rien dans l'affaire puisque la FFF va le dédommager durant les périodes au cours desquelles le technicien sera à Paris.

Pour Olivier MEURILLON, il « s'agit d'un honneur de garder la confiance de la FFF et cela prouve que le travail que j'ai effectué a donné satisfaction »

Lionel HERBET.



  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...