ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL NATATION >

CHAMPIONNATS DU MONDE : JEREMY STRAVIUS EST A L'HONNEUR…




Jérémy Stravius a terminé 2e du 50m dos, puis participé activement à la victoire du relais 4x100m 4 nages, en papillon. Il est désormais triple champion du monde et ramène quatre médailles de Barcelone.

Entamée par une petite déception, la soirée de Jérémy Stravius s'est terminée par une immense joie, dimanche à Barcelone. A 18h00, le Picard dispute la première finale, sur 50m dos, avec l'ambition affirmée de s'imposer. Sur cette épreuve, Stravius ne fait pas figure de favori : il ne possède pas les qualités de sprinter de Camille Lacourt, médaillé d'argent sur l'épreuve aux Mondiaux 2011 et plus rapide en demi-finales (24''39 contre 24''45). Mais il a beaucoup nagé l'épreuve cette saison et a progressé. Au terme d'une course correcte (24''45), Stravius ne termine que 2e, derrière Lacourt (24''42). Encore Lacourt, qui l'avait devancé deux fois aux Championnats d'Europe 2010 (sur 50 et 100m dos) et avait partagé avec lui la victoire sur 100m dos aux Mondiaux 2011.

«Au départ, je fais un envol pas terrible, ça me met un peu en dedans dès le début, raconte Stravius mais je finis très fort, je fais une belle touche. Je suis vraiment allé chercher cette médaille. Je suis content de cette médaille d'argent, finalement. Et content que ce soit Camille devant et pas quelqu'un d'autre.» Seule contrariété, devoir encore partager sa médaille d'argent, avec l'Américain Matt Grevers.
«J'ai pris le risque de gagner du temps sur la prise de relais» Puis le Picard retrouve Fabien Gilot, Giacomo Perez Dortona et Lacourt pour le relais 4x100m 4 nages, après un dernier contretemps : «J'ai eu un contrôle antidopage entre les deux courses. Ensuite, j'ai mis ma combi à la dernière minute. Avec les copains, le DTN et Romain (Barnier), ça a duré deux-trois minutes, le temps de se parler. C'était un moment fort pour lancer le relais.»

Quatrième au moment de s'élancer (en fait 3e, les Etats-Unis étant disqualifiés plus tard), il réalise le meilleur temps de la finale en papillon (51''33) et replace les Bleus derrière les USA : «C'est un bon temps, j'ai pris le risque de gagner du temps sur la prise de relais. Je gagne deux dixièmes là-dessus sachant que ce n'est pas mon point fort. Et j'ai pu donner un bon relais à Fab parce qu'il voulait être à côté des Australiens, et nous avait dit "c'est pour moi."» Moins d'une minute plus tard, le relais français décroche une 2e place inédite. Puis une victoire historique suite à la disqualification américaine. Stravius décroche sa quatrième médaille à Barcelone (après l'or du 4x100m et le bronze du 100m dos) et rejoint, comme Lacourt, Laure Manaudou dans le club des Français triples champions du monde.

L'EQUIPE.FR



  • TOUTE L'ACTU >
  • ASSEMBLEE GENERALE DU BALLON AU POING...
  • APPEL A PROJET CONCERNANT FOND DE DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE…
  • AU-REVOIR, JEREMY STRAVIUS TIRE SA REVERENCE…
  • LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DU COLLEGE "LOUISE MICHEL" DE ROYE AVEC LE C.D.O.S. SOMME...
  • MEDAILLES SPORTIFS: COMMENT ENRAYER LA CHUTE DES LICENCIES ?
  • INFORMATION SUR LE DISPOSITIF SERVICE NATIONAL UNIVERSEL...
  • LA SOMME LABELLISEE "TERRE DE JEUX 2024"...
  • SOUTIEN A NOS AMIS AUSTRALIENS !
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


    La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
    jeudi 27 février 2020


    Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

    Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PARTENAIRE :

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

    PARTENAIRE :