ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL NATATION >

STRAVIUS EN BRONZE…




Etats-Unis 2 - France 1. Après l'incroyable succès partagé de Jérémy Stravius et Camille Lacourt aux Mondiaux 2011, et le doublé or-argent de Matt Grevers et Nick Thoman aux JO de Londres, la belle sur 100m dos était programmée à Barcelone. Les Bleus se présentaient avec des arguments, devant un public français très nombreux, et chauffé par la Marseillaise entonnée en l'honneur de Yannick Agnel sur 200m. En particulier Jérémy Stravius, débarqué à Barcelone avec le meilleur temps de l'année, 53''09 (battu par Grevers en demi-finales, 52''97), et héros du 4x100m en or dimanche. Mais ce sont encore les Américains, dont l'histoire regorge de grands dossistes, qui se sont imposés, par K.-O.. Grevers s'est imposé en 52''93, devant David Plummer (53''12) et Stravius (53''21), Lacourt se classant 5e (53''51), lors d'une soirée qui a vu quatre finales revenir aux champions olympiques.

Stravius a pourtant pris ses responsabilités avec un départ canon (1er aux 50m) mais Grevers, à 3 centièmes seulement, a fait prévaloir sa puissance. Et le Picard a même dû s'accrocher pour sauver sa médaille aux dépens du Japonais Ryosuke Irie (4e en 53''29). Malgré la perte de son titre mondial, dans des chronos bien inférieurs à ceux de Shanghai (52''76) et Londres (52''16), Stravius se réjouit de sa médaille de bronze, la cinquième en Championnats du monde. «Je suis super content, l'objectif est atteint, apprécie le Picard, avec le sourire. J'ai été battu par plus fort que moi aujourd'hui. Je restais invaincu mais, forcément la course est différente quand on sent du monde à côté. C'était le kif total avec le public. On prend vraiment son pied !»

Stravius ne regrette pas non plus sa stratégie kamikaze : «C'est ce qu'il fallait faire, être sur les bases d'hier(lundi, en demi-finales), sans s'enflammer. Mais je crois que j'ai un coup de bras en trop, je fais une grosse erreur au virage, c'est là que je me fais rattraper.» Et il reconnaît juste «un manque de peps à la fin» mais reste confiant pour la suite de la compétition : «Il faut que j'égale ma perf d'il y a deux ans (3 médailles), donc j'en espère d'autres forcément. Encore une en individuel, au moins (il nage encore le 200m 4 nages, puis le 50m dos), et une ou deux en relais (4x200m et 4x100m 4 nages).»


L'EQUIPE



  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...