TOUTE L'ACTU >

PIERRE MANKOWSKI CHAMPION DU MONDE... 15 ANS APRES SON FRERE FREDERIC…

Habituellement calme et réservé, Pierre MANKOWSKI qui vient d'entrer dans la légende du football français, a dû exploser de joie samedi soir en Turquie, au terme d'une série de tirs au but à l'issue de 120 minutes qui n'avaient donné aucun résultat. Pierre MANKOWSKI entraîneur de cette sélection tricolore dorée offre donc à la France un titre mondial et surtout il donne une belle image du football français, passablement écornée ces derniers temps.

Sélectionneur et entraineur de l'équipe de France de football des U 20, le technicien amiénois a été louangé, sans plus par les médias. Des médias ou du moins certains, surtout parisiens qui ne croyaient pas en lui.

Ils lui prédisaient un avenir à court terme dans cette coupe du monde surtout après un premier tour plutôt délicat avec une victoire, un nul et une défaite.
Pierre MANKOWSKI avait même été critiqué de l'intérieur et notamment par Willy SAGNOL manager des équipes de France au sein de la Fédération française de football.
Aujourd'hui, Pierre MANKOWSKI a démontré qu'en haut lieu, on avait eu raison de lui faire confiance. D'autant que durant cette Coupe du Monde, il a pu travailler dans la sérénité avec le chef de la délégation française, son ancien président du Havre, Jean-Pierre HUREAU.

Pierre MANKOWSKI nous fait un peu penser à Aimé JACQUET qui, avant la Coupe du Monde de 1998, était aussi l'objet de critiques le plus souvent injustes.
A l'Amiens SC , nous sommes fiers de la réussite de Pierre MANKOWSKI.

Il est d'Amiens, une ville qu'il n'a jamais oubliée. Et pour cause car sa maman y vit toujours. Une maman qui doit être également heureuse des résultats enregistrés par son fils.

Pour mémoire, rappelons que Pierre MANKOWSKI a débuté à l'ASPTT Amiens avant de signer rapidement à l'ASC où il a vraiment appris son futur métier de footballeur professionnel. Il a été un des plus jeunes joueurs à avoir été lancé dans le championnat de l'époque, sorte de National d'aujourd'hui.

C'était durant l'été 1968 et par la suite, Pierrot gravit les échelons devenant même international espoirs avec un autre Amiénois Paul IMIELA, entrainé également par un Amiénois André GRILLON. Pierre MANKOWSDKI quittait ensuite Amiens au début des années 70 pour Lens où il put achever ses études en kinésithérapie comme son frère Frédéric.
Après un passage à Hazebrouck, Pierre est revenu ensuite à Amiens où l'entraîneur était Claude LE ROY. Lorsque ce dernier quittait l'ASC pour Grenoble, Pierre MANKOWSKI crut qu'il serait le successeur naturel de Claude LE ROY mais le président amiénois d'alors Michel DERAEVE lui préféra Gaby DESMENEZ.

Déçu, Pierre MANKOWSKI partait alors pour Caen où plus tard évolua Eric BALA.

La vraie carrière d'entraineur de Pierre MANKOWSKI était lancée. Pierre MANKOWSKI figure dans l'équipe du siècle de l'Amiens SC à l'issue d'un sondage effectué auprès des lecteurs du Courrier Picard.

Ce samedi 13 juillet, Pierre MANKOWSKI est donc devenu champion du monde … quinze ans exactement après son frère Frédéric qui était le kiné des ZIDANE, THURAM, DESCHAMPS etc.. En 1998, Frédéric était également le kiné de l'Amiens SC.

Auteur L.H.



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :