TOUTE L'ACTU >

22 JUIN 2013 A ABBEVILLE, LE GRAND DEFI DE JOHANN DUHAUPAS…

Depuis toujours, depuis que la boxe est devenue une discipline codifiée avec ses règles, ses catégories, les poids lourds ont toujours retenu l'attention.
Les poids lourds restent à tout jamais dans les mémoires des passionnés du noble art et personne n'a oublié ces grands champions du passé qui ont marqué l'histoire de ce sport. Mohamed ALI, Joe LOUIS, Rocky MARCIANO, Gene TUNNEY, Jack DEMPSEY figurent toujours au Panthéon de la Boxe.

En France, un nom est éternel, celui de Georges CARPENTIER. Il fut d'abord le premier Français à devenir champion du monde des mi-lourds en 1920 mais trop léger, il ne put vaincre Jack DEMPSEY l'année suivante cette fois pour le titre suprême.

Rares sont les pugilistes français à s'être hissés au plus haut niveau, à l'exception toutefois de Lucien RODRIGUEZ qui, dans les années 80, eut sa chance mondiale mais en vain.

Aujourd'hui, en France, la boxe au niveau des poids lourds vaut surtout par trois ou quatre bons boxeurs et notamment l'Abbevillois Johan DUHAUPAS. Celui-ci a souvent manqué d'adversaires devant se produire loin de ses bases. Mais il a enfin obtenu, et ce n'est que justice, le droit de postuler au titre de champion de Francs.
Le combat aura lieu chez lui à Abbeville, sur le ring dressé au centre de la salle omnisports d'Abbeville qui pourra accueillir plus de mille spectateurs.
Un Picard susceptible de devenir champion de France des poids lourds, chez lui, c'est du jamais vu !

Johann DUHAUPAS mesure évidemment l'importance de l'évènement. Depuis des années, il attend ce moment et cette fois, la Fédération Française de Boxe a bien fait les choses. Ce combat du samedi 22 juin sera même important pour la suite de la carrière du futur vainqueur en ce sens qu'il aura une véritable légitimité avant de s'attaquer ensuite au titre européen. Faisons confiance à Johann DUHAUPAS et son entraineur Bruno VAILLANT mais reconnaissons que sa tâche ne s'annonce pas facile du tout.

Longtemps, on a évoqué comme adversaire celui qui était le tenant du titre Grégory TONY. Mais ce dernier a perdu récemment sa couronne à Yutz face au Marseillais Fabrice Jean AURIENG. Le 13 avril dernier, ce dernier est devenu champion de France grâce à une décision aux points (après arrêt médical dans la 5e reprise). AURIENG présente cette particularité de pratiquer également la boxe français et il est même champion de France. Nul doute que Bruno VAILLANT saura préparer comme il se doit Johann DUHAUPAS , d'autant qu'il a sûrement visionné le combat. AURIENG est un boxeur de 31 ans qui mesure 1m87 mais surtout très puissant et semble-t-il parfait encaisseur.

De l'avis des spécialistes, il sera important pour DUHAUPAS de faire la décision avant la fin du cinquième round car ensuite, la puissance et la résistance d'AURIENG pourront s'affirmer.

Quoiqu'il en soit, nous vivrons à Abbeville le samedi 22 juin, un grand moment de Boxe.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :