TOUTE L'ACTU >

DEUX GRANDS EVENEMENTS CE PROCHAIN WEEK-END, PRIX JEAN RENAUX A LA HOTOIE (1ER JUIN) ET LA TRANSBAIE (2 JUIN)




Nos amis de France Bleu Picardie avaient bien fait les choses ce lundi à l'occasion de l'émission hebdomadaire LA TRIBUNE. Antoine BAREGE avait en effet invité les organisateurs de deux manifestations sportives qui vont se dérouler ce prochain week-end et drainer un important public: le prix cycliste Jean Renaux samedi sur le circuit de la Hotoie à Amiens et la TRANSBAIE qui se déroulera dimanche sur la côte picarde entre Saint-Valery et le Crotoy.

Ancien professionnel dans les années 70, Henri-Paul FIN qui est chargé à Promotion Sports Picardie de contacter les coureurs susceptibles de participer au critérium, a présenté le plateau de ce prix Jean Renaux qui sera couru cette année encore à la Hotoie mais selon une formule quelque peu inédite : derrière derny.
Les pros qui ont été invités n'ont pas d'exigences particulières surtout au plan financier.

On verra donc plusieurs picards et notamment Arnaud DEMARE dont on peut affirmer qu'il est un futur grand. Cette année, il s‘est adjugé haut la main les Quatre Jours de Dunkerque. Il sera accompagné d'autres Picards tels Sébastien MINARD, Kevin LALOUETTE et l'ancien champion de France Nicolas VOGONDY.

Ces pros seront répartis en deux groupes qui s'affronteront en demi-finale et la grande finale aura lieu à 20h30.

Le circuit de la Hotoie est vraiment propice à ce genre d'épreuve car la vitesse sera évidemment supérieure à celle d'une course simple.
Ce samedi, PSP organise toute une journée de cyclisme puisqu'outre les pros, nous aurons des amateurs, des cadets et féminines.

Le lendemain, le spectacle se déroulera entre Saint-Valery et le Crotoy (aller et retour) soit environ quinze kilomètres. La Transbaie va fêter cette année son 25e anniversaire et les deux principaux organisateurs Denis COURTOIS et Jean Louis CHENIER ont fait le déplacement à Amiens pour présenter cette nouvelle édition qui devrait réunir dimanche pas moins de 6500 participants.

Et dire que l'an dernier, la TRANSBAIE a failli être annulé en raison d'une décision stupide qui consistait à imposer une taxe de passage aux concurrents un peu comme s'il avait fallu régler un péage.

Heureusement, Denis COURTOIS et ses amis ont tenu tête à l'Administration et pour les avoir rencontrés lundi, ils sont requinqués et partis pour un nouveau quart de siècle.

La Transbaie est un moment fort et elle se déroule dans un lieu magique.
Les concurrents ne viennent pas pour réussir un chrono mais tout simplement se faire plaisir.

Enfin, osons une comparaison entre la Transbaie et une course cycliste sur route, De chaque côté, il faut des bénévoles qui apportent leur aide pour assurer la régularité de l'épreuve.

A la Transbaie, on dit que ce sont des bénévoles (ils seront 250 dimanche) et dans une course cycliste, des signaleurs. Tous sont importants et nécessaires.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :