ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL NATATION >

MICHEL CHRETIEN : "J'AI PROMIS A JEREMY STRAVIUS D'ALLER JUSQU'AU BOUT"




Au lendemain de la troisième et dernière étape du circuit "Golden lanes", Michel CHRETIEN, l'entraineur du club d'Amiens mais surtout de Jérémy STRAVIUS, était de passage à France Bleu Picardie. Il était l'invité de Mathieu DUBRULLE et des intervenants de l'émission LA TRIBUNE.

L'entraineur amiénois a fait le point sur cette compétition mais aussi envisagé l'avenir de Jérémy STRAVIUS sans oublier d'évoquer la construction de la quatrième piscine à Amiens.

Michel CHRETIEN ne s'est jamais dérobé. Il estime que cette compétition qui est bien dotée financièrement va dans le sens favorable du développement de ce sport.
"Les entraineurs sont à l'origine de ce projet. Nous nous sommes servis de ce qui se passe en athlétisme. Il faut attirer les meilleurs étrangers et l'argent y continue. A l'avenir, il faudra encore augmenter le jackpot".

Pour mémoire, les huit nageurs amiénois qui se sont imposés dans le général, ont décroché le premier prix qui est de 60 000 euros soit 750 pour chacun. L'entraineur amiénois estime qu'Amiens a fait une bonne promotion pour la natation.

"Nous sommes aujourd'hui le 4e club de France» a-t-il ajouté mais en dépit de ce classement flatteur, un club comme celui d'Amiens reste fragile sur ses bases.
Imaginez par exemple que Michel CHRETIEN se laisse tenter par des propositions intéressantes? Si la F F N l'appelle et lui propose une place intéressante, refusera-t-il longtemps? Il y a on le sait l'exemple de Claude FAUQUET mais aussi le fait que Michel CHRETIEN arrive à un âge où on ne refuse pas une offre alléchante.
Pour l'heure, Michel CHRETIEN est Amiénois et heureux de pouvoir entrainer un groupe de huit nageurs dont le leader est sans conteste Jérémy STRAVIUS. Un STRAVIUS souverain ce dernier week-end.

"Je ne suis pas inquiet pour Jérémy a souligné Michel CHRETIEN. J'ai confiance en lui et il travaille bien. Il a un énorme potentiel. Avec lui, j'ai un accord moral pour aller jusqu'à Rio en 2016. Jérémy n'a pas atteint ses limites". Jérémy STRAVIUS s'entraine actuellement pour être tout simplement Champion Olympique.

Michel CHRETIEN a aussi évoqué le cas de Melanie HENIQUE qui souffre d'une tendinite de l'épaule.

"Mélanie souffre d'une blessure recurrente à l'épaule. Ce genre de problème se guérit avec du repos mais ce n'est pas possible", ajoute Michel CHRETIEN.

Alors, Mélanie subit parfois des infiltrations afin de disputer certaines compétitions importantes. Conséquence, cette année, Mélanie devrait faire une croix sur le 100m papillon afin de ne pas aggraver sa douleur à l'épaule. Mélanie se concentrera plutôt vers le 50m papillon.

Enfin, a été évoqué le problème de la quatrième piscine à Amiens.

L'autre jour, Alain JAUNY, adjoint aux Sports d'Amiens-Métropole, avait évoqué le fait qu'elle pourrait s'installer dans le Grand Marais. Mais le site n'a pas été encore officialisé. Cela risque de prendre du temps d'autant que nous allons entrer dans une période préélectorale. De plus, il semble que les véritables techniciens n'ont pas été consultés. Tel par exemple Michel CHRETIEN.

Ce dernier répète pourtant qu'une nouvelle piscine est une nécessité.

"Peu importe le site, pourvu que mes nageurs puissent s'entrainer" conclut-il en se tournant néanmoins vers la piscine Georges Vallerey qui, aménagée, aurait pu convenir.

Lionel HERBET



  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...