TOUTE L'ACTU >

TROIS MEDAILLES AU COURRIER PICARD, JEREMY STRAVIUS LE CHAMPION DES CHAMPIONS PICARD 2012




Depuis maintenant plus de vingt ans, le Courrier Picard organise un jeu-concours axé sur la désignation du Sportif de l'année.

En consultant le palmarès, on constate que notre région est riche de champions de toutes disciplines puisque cela va des cyclistes Francis MOREAU, Philippe ERMENAULT, à la championne du pentathlon Amélie CAZE en passant par les boxeurs Cyril et Jérôme THOMAS ou le rameur Jean-Christophe BETTE.

En cette année 2012, il était clair que les Jeux Olympiques de Londres allaient peser lourd dans la balance et le choix des lecteurs et internautes du journal.
En effet, le trio de tête ne constitue pas une surprise en soi puisqu'on trouve le nageur amiénois Jérémy STRAVIUS, la championne de tir Céline GOBERVILLE et le champion de tennis en fauteuil Stéphane HOUDET, ce dernier revenant tout juste d'Australie où il avait participé aux Internationaux.
Tous trois ne sont pas revenus bredouilles de Londres.

Cette belle brochette de champions, le Courrier Picard est parvenu à la réunir, le mercredi 30 janvier, dans la salle Maurice Catelas. Lieu historique puisque c'est à cet endroit que tous les prédécesseurs de Jérémy STRAVIUS sont venus dans le passé.

« Nous sommes heureux et fiers de vous accueillir ici au Courrier Picard, a indiqué à l'assistance Gabriel D'HARCOURT, le directeur du journal. Nous vous souhaitons la bienvenue. Nos lecteurs aiment le sport. Ce soir, nous avons à la fois un magnifique podium mais aussi un podium diversifié. Nous sommes au Top mondial. C'est aussi pour nous un vrai motif de fierté que celui de voir ces champions véhiculer de vraies valeurs. Avec eux, nous sommes vraiment loin du sport business»
Philippe GRAND, le chef des sports du Courrier Picard et animateur de la soirée, a ménagé le suspense en appelant successivement les trois médaillés dans l'ordre inverse de leur classement. Mais il a aussi tenu à rendre hommage à notre champion cycliste Jimmy CASPER qui a décidé de mettre un terme à sa belle carrière de cycliste.

Nos trois champions ont aussi réaffirmé leur objectif, à savoir qu'ils pensaient, d'ores et déjà, aux prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016. A noter que de nombreuses personnalités assistaient à cette cérémonie parmi lesquelles Olivier CHAPUIS-ROUX, chargé des sports à la Région dont il est vice-président, Alain JAUNY, vice-président d'Amiens-Métropole et chargé des Sports ; Francis De Taddeo, entraineur de l'Amiens SC football ; Lysian MOUQUET, ancien président de la Ligue de Picardie de football ; Marcel GLAVIEUX, président du C D O S ; Michel CHRETIEN entraineur de Jérémy STRAVIUS, Vincent BACHET capitaine de l'équipe de France de hockey sur glace, Laurent CHAUMONT l'organisateur du tournoi de tennis de Rue. Bref, que du beau monde pour honorer nos champions.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :