TOUTE L'ACTU >

NOS VŒUX POUR LE COMITÉ DE LA SOMME...

Voilà une bonne nouvelle pour la boxe régionale et plus particulièrement la boxe de la Somme.

Enfin, pourrions-nous ajouter, nos meilleurs clubs du département, parmi lesquels Amiens, Abbeville et Gamaches ont décidé de s'unir et de constituer ou du moins reconstituer le comité de la Somme de Boxe.

Ces dernières années, le comité s'était mis en sommeil suite au décès d'André DUCROCQ et cela n'est jamais bon signe de rester inactif.
Le moment a donc été choisi et c'est à Abbeville que s'est tenue samedi dernier, l'assemblée générale constitutive du comité de la Somme.
C'est le vénérable André MARTIN, l'inamovible président régional qui présidait ces assises. Aucune surprise puisqu'a été élu nouveau président Philippe HERPRECK par ailleurs à la tête du club d'Abbeville.

Ce club d'Abbeville est bien dirigé et sur le plan des organisations, il est toujours à la hauteur de la situation.

Rappelons nous qu'avant les Jeux Olympiques de Londres, alors que l'équipe de France se trouvait en stage à Berck, Abbeville a accueilli une rencontre amicale.
A notre connaissance, il s'agit d'une des rares manifestations ayant reçu le label C N O S F qui ait été organisé sur le territoire picard. On souhaite donc au nouveau comité de la Somme d'œuvrer pour le développement de ce sport, de promouvoir des réunions fussent-elles modestes.

Il faut que la boxe aille dans nos villages car elle intéresse toujours. Jadis, dans notre jeunesse, nous avions fait venir dans notre village, les pros du club d'Amiens et en particulier Daniel LEULLIER qui était la vedette du cirque d'Amiens.

Ces boxeurs étaient venus afin d'y effectuer une exhibition.

Il s'agissait d'une sorte d'entrainement contrôlé. Tout le monde fut gagnant : le public qui était venu nombreux, le club local qui organisait et les boxeurs qui avaient quitté leur salle austère du gymnase Coubertin. Alors, nous posons la question : est-ce encore possible en 2012 ?

La boxe peut toujours être attractive mais il faut s'en donner les moyens pas forcément financiers mais humains. Enfin, il faut que le comité de la Somme rejoigne le mouvement olympique. C'est sa place. En tout cas, bon courage Philippe HERPRECK mais aussi à ses collègues parmi lesquels notre vieil ami Marceau THOREL. La Boxe conserve.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :