TOUTE L'ACTU >

IL ETAIT L'INVITE DU C.D.O.S. SOMME, JEREMY STRAVIUS « J'AI FAIT PARTIE DE L'AVENTURE »



Jérémy STRAVIUS nous l'avait promis. Il a tenu parole et il est venu ce mardi 2 octobre répondant à l'invitation de Marcel GLAVIEUX, Président du CDOS et de son comité.
Jérémy STRAVIUS était accompagné de son entraineur Michel CHRETIEN et il n'était pas venu les mains vides puisqu'il avait les deux belles médailles d'or et d'argent, ramenées de Londres.



Marcel GLAVIEUX a parlé de « parcours exemplaire » et du plaisir que le CDOS avait à recevoir Jérémy STRAVIUS qui « fait la fierté de notre département mais aussi celle des 135 000 licenciés de la Somme » .
Et de conclure : « Merci Jérémy pour le bonheur que vous nous avez apportés et Merci d'être resté dans la Somme. Vous êtes un exemple pour les jeunes ».



On ne s'attendait pas à voir ensuite un Jérémy STRAVIUS aussi… bavard.
Succédant au président du CDOS, le champion olympique a paru libéré et heureux de se retrouver dans un milieu sportif. Il est revenu sur ses Jeux olympiques de Londres :
« D'abord, Merci d'avoir suivi mon parcours à Londres. Même si vous n'avez pu venir sur place m'encourager, je savais que vous n'étiez pas loin. L'organisation des Jeux a été parfaite. C'était tellement grandiose que nous n'avions pas le temps de nous en rendre compte. Regarder les cinq anneaux procure un vrai stress tout comme côtoyer les plus grands athlètes dans le village est impressionnant.



« Nous étions sept nageurs pour les relais et il fallait ensuite faire un choix pour les finales. Nous avons fait partie de l'aventure. C'était notre course. Ce furent des moments rarissimes. J'ai vécu les finales depuis les tribunes avec Alain BERNARD. Ce sont des instants forts qu'on ne vit qu'une fois. »
Jérémy STRAVIUS a aussi évoqué cette saison 2012 qui « fut difficile surtout avec Dunkerque mais j'ai su rebondir. Maintenant, je sais pourquoi je vais repartir pour quatre ans ».

Jérémy STRAVIUS a donc annoncé sa décision : il va préparer les Jeux de Rio avec son entraineur Michel CHRETIEN. Les deux hommes collaborent depuis cinq ans et vont travailler ensemble durant les quatre prochaines années.
«A Londres, Jérémy avait largement sa place pour disputer les finales. A Rio, nous irons pour ramener la médaille d'or… individuelle ».
A noter que cette réception s'est déroulée au siège du comité départemental de tennis et que parmi les présents, il faut citer MM. Gilbert MATHON, vice-président du Conseil Général de la Somme, Didier BELLET et Thibault DESPRES Directeur et Inspecteur de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et du Sport.




  • TOUTE L'ACTU >
  • LE C.D.O.S. SOMME PRESENT DANS LES ASSEMBLEES GENERALES DE CD, ICI AU CD DE PARACHUTISME MARCEL GLAVIEUX REMET UNE RECOMPENSE...
  • ASSEMBLEE GENERALE DU BALLON AU POING...
  • APPEL A PROJET CONCERNANT FOND DE DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE…
  • AU-REVOIR, JEREMY STRAVIUS TIRE SA REVERENCE…
  • LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DU COLLEGE "LOUISE MICHEL" DE ROYE AVEC LE C.D.O.S. SOMME...
  • MEDAILLES SPORTIFS: COMMENT ENRAYER LA CHUTE DES LICENCIES ?
  • INFORMATION SUR LE DISPOSITIF SERVICE NATIONAL UNIVERSEL...
  • LA SOMME LABELLISEE "TERRE DE JEUX 2024"...
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


    La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
    jeudi 27 février 2020


    Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

    Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PARTENAIRE :

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

    PARTENAIRE :