TOUTE L'ACTU >

PHILIPPE GILBERT, LE TRIOMPHE DE LA BELGIQUE…

Lorsqu'il a franchi victorieusement la ligne d'arrivée, dimanche à Valkenburg en Hollande, le Belge Philippe GILBERT affichait une joie intense et qui faisait plaisir à voir.

GILBERT est un vrai champion au sens propre du terme. Il a connu une saison 2011 tout à fait exceptionnelle et comme c'est un être humain, avec ses forces et ses faiblesses, il n'a pas confirmé cette année.

Nombreux étaient ceux qui se demandaient si le coureur belge, domicilié à Monaco, allait se reprendre et confirmer son statut de champion.
En 2012, il a gagné beaucoup moins de courses que l'an dernier mais il a su frapper fort au bon moment, soit le Championnat du Monde.
Tactiquement, Philippe GILBERT a bien mené sa barque. Il n'a pas attaqué souvent mais la seule fois où il s'est montré seul en tête, s'est révélée décisive.
Philippe GILBERT a rendu le sourire au cyclisme belge qui n'a guère brillé cet été dans les courses a étapes et surtout il a offert à son pays une 26e victoire dans un Mondial.

En voyant GILBERT s'imposer, nous avions son image qui nous revenait en mémoire lorsqu'il était venu participer à notre Prix Jean RENAUX. Nous le revoyions au Novotel répondre spontanément à nos questions et se comporter avec correction et disponibilité.
Philippe GILBERT fait beaucoup de bien à ce sport cycliste et surtout, il n'a pas derrière lui, de mauvaises casseroles.

Quant aux Français, ils ont fait ce qu'ils ont pu. Thomas VOECKLER avait déclaré à notre ami Thierry ADAM que pour lui, une 8e ou 9e place ne l'intéressait pas. Il voulait d'abord se montrer, attaquer et arborer fièrement le maillot de l'équipe de France. VOECKLER a été exact au rendez-vous mais il y avait tout de même six coureurs plus forts que lui. Il n'a pas à rougir.

Notre cyclisme français peut fonder de sérieux espoirs sur Bryan COQUARD qui s'est incliné dans l'épreuve réservée aux Espoirs et ce d'un cheveu. Il n'a donc pu succéder à Arnaud DEMARE mais ce garçon est en tout cas un grand espoir puisqu'on s'en souvient, il avait déjà remporté la médaille d'argent dans l'omnium aux Jeux Olympiques de Londres. La semaine mondiale s'est donc achevée ce dimanche ; Sur les 11 titres mis en jeu, aucun n'a été attribué à un coureur français… à l'exception toutefois de Sylvain CHAVANEL qui faisait partie de la formation belge OMEGA victorieuse dans le contre la montre par équipes, une épreuve qui parait-il, a beaucoup intéressé le public.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :