TOUTE L'ACTU >

JULIEN NADAUX S'EST ENCORE SURPASSE…




Il fait partie de ces sportifs de haut niveau qui, sans cesse, se découvrent de nouveaux défis.
Le jeune cycliste amiénois (il est licencié au club du C C Salouel), Julien NADAUX vient encore de s'illustrer ce dernier week-end au Mans.

Cette ville n'est pas seulement connue pour ses 24 Heures autos et motos mais également pour son épreuve cycliste. Mais cette fois, le coureur qui a décidé de s'aligner au départ, sait qu'il devra tenir une journée complète sans avoir l'aide d'un équipier. Seul il est sur son vélo et seul il doit surmonter les épreuves qui vont se dresser devant lui. Sans oublier les pépins mécaniques, les crevaisons et par dessus tout, ces défaillances qui vous surprennent au moment où on ne s'y attend pas.

La fatigue, la faim, la soif font partie du décor, surtout la nuit.
Ces 24 Heures du Mans sont une véritable épreuve cycliste avec au départ, un peloton de 75 coureurs venus du monde entier. Certains sont d'authentiques professionnels et d'autres comme Julien sont de purs amateurs qui doivent compter sur des aides financières afin de pouvoir se préparer.
Julien a ainsi pu bénéficier des conseils avisés de l'ancien entraineur de l'Amiens SC (Football) Denis TROCH.

Ce dernier est le préparateur mental de Julien qu'il a suivi quasiment durant toute la course au Mans.
A l'arrivée, 65 coureurs ont été classés et Julien NADAUX a eu le mérite de prendre la 6e place (le deuxième Français) après avoir couvert 720km.
On notera que sur le circuit plat de la Hotoie l'an dernier, seul de surcroit, Julien NADAUX avait couvert une distance supérieure: 727km. Cela est dû au fait que seul, le coureur peut régler lui-même son rythme de croisière tandis que dans une épreuve collective, la tactique, les à-coups, ralentissements, accélérations entrent en ligne de compte.

A l'arrivée, Julien NADAUX était heureux.
Heureux mais terriblement fatigué, perclus de douleurs et surtout ayant perdu près de sept kilos. Julien NADAUX a mis deux jours avant de récupérer physiquement et moralement. Mais il a prouvé qu'il était en mesure de réaliser les défis les plus insensés en n'oubliant jamais qu'il court pour une grande cause: la Lutte contre le Cancer.

Chapeau Julien.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...