TOUTE L'ACTU >

LA SUSPENSION DE LANCE ARMSTRONG: MAURICE GARIN DOIT-IL ETRE PRIVE DE SON SUCCES EN 1903 ?

La célèbre agence américaine l'USADA qui fait la chasse aux sportifs dopés (et pas seulement les cyclistes) a eu enfin le dernier mot.
Lance ARSMTRONG a reconnu qu'il cessait le combat "et qu'aujourd'hui, il tournait la page". Ce à quoi, l'USADA a suspendu puis privé de ses sept victoires dans la grande boucle, le coureur.

Et en allant encore plus loin, l'USADA a radié à vie Lance ARMSTRONG.
Une décision qui demande toutefois confirmation de l'Union Cycliste Internationale qui va surement rechigner car trop longtemps, surtout son ancien président le Hollandais VERBRUGGEN, elle a protégé l'Américain.

Ce dernier rétorque que durant toute sa carrière, il n'a jamais été contrôlé positif.
C'est rigoureusement exact ce qui pourrait attester le fait qu'ARMSTRONG a bénéficié de complicités multiples et pas seulement de l'U C I.

C'est évidemment grave et on se demande quel pouvoir a réellement l'organisme qui lutte contre les fraudeurs. Ces derniers auront toujours un train d'avance et si certains pensent qu'en faisant tomber ARMSTRONG, une nouvelle ère va commencer pour le sport cycliste, ils se trompent lourdement. Car il y aura toujours, dans ce monde où l'argent prime avant tout, des gens qui voudront aller plus vite, plus loin et plus haut. Des enquêtes ont été réalisées auprès de jeunes qui à une large majorité ont répondu qu'ils n'hésiteraient pas à se doper pour gagner, quitte à mourir plus tôt.
Effarant mais c'est la vérité.

Lance ARMSTRONG ne trouve guère de défenseurs et pourtant quand il était au sommet de sonart, ils étaient nombreux ceux qui voulaient l'approcher.
Aujourd'hui, seuls Eddy MERCKX et son ancien directeur sportif Johan BRUYNEEL apportent leur soutien à l'Américain tandis que les médias vont interroger d'anciens coureurs qui, à des titres divers, ont également été mouillés dans des affaires de dopage.

Le docteur DE MONDENARD qui a récemment écrit un bouquin sur le dopage, va très loin puisqu'il n'hésite pas à affirmer que tous les vainqueurs du Tour de France, depuis son origine, ont été dopés.
C'est pourquoi, nous nous proposons aujourd'hui, de disqualifier le vainqueur de la première édition Maurice GARIN. Il ne prenait pas d'EPO, de corticoïde mais tout simplement du vin rouge ou un bon cognac.

Interdit.
GARIN doit donc disparaitre du palmarès.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...