|
REUSSITE DE LA JOURNEE OLYMPIQUE A SAMARA...
Alors que l'an dernier, il avait fait un temps exécrable, cette fois, le soleil était resplendissant sur les installations de Samara, à l'occasion de la Journée Olympique. Une occasion pour le monde de l'école , l'USEP et le CDOS d'unir leurs efforts pour la réussite de cette manifestation. On connait le principe. Des établissements scolaires venus de tout le département se relaient et parcourent tout un itinéraire tracé dans Samara. Ces jeunes élèves découvrent une activité sportive et même si le temps est relativement court afin qu'ils apprennent vraiment quelque chose, du moins sont-ils heureux de pratiquer une discipline.
Cela n'est pas coutumier que de soulever une haltère, de souffler dans une sarbacane ou de revêtir l'imposante tenue du footballeur américain. En accueillant les personnalités, Marcel GLAVIEUX président du CDOS s'est plu à faire remarquer "que nous avions le bonheur d'avoir 300 jeunes à Samara. Nous avons la chance d'avoir un site exceptionnel. Merci à Jacques DESCAMPS représentant l' USEP et aux enseignants pour faire cohabiter éducation et sport. J'espère que les enfants vont découvrir les bienfaits du sport".
Vice-président du Conseil Général, Jean Jacques STOTTER a souligné " la joie non dissimulée d'accueilir ces jeunes dans ce lieu prestigieux car Samara est un espace de nature et d'archéologie.Cette journée est le point d'orgue pour tous ceux qui s'impliquent tout au long de la saison. Le sport c'est en quelque sorte l'école de la vie".
Directeur du Service Académique, M. Claude LEGRAND a d'abord tenu à remercier tous ceux qui avaient contribué à faire de cette journée une vraie réussite. L'école doit s'ouvrir et ce projet de partenariat entre l'USEP, le CDOS et nous est un succcès." Lors de la cérémonie de clôture, au nom de l'USEP, Jacques DESCAMPS a remis une médaille à chaque classe présente. Au dos, était gravée la mention suivante: "L'important n'est pas de vaincre mais de participer". Pierre de Coubertin aurait approuvé des deux mains mais on sait depuis longtemps qu'aujourd'hui, l'important est la victoire.
En préambule, Ludovic MOIGNET le directeur de Samara avait accueilli toutes les délégations en rappelant que les Grecs avaient inventé les Jeux Olympiques et qu'ils avaient su montrer le chemin de la paix au travers de jeux guerriers. "Mais aujourd'hui, vous êtes tous dans ce cadre magique pour vous amuser".
Lionel HERBET A consulter aussi
|
RECHERCHECONTACTsomme@franceolympique.com Réservation de Salles
Planning Mai 2023 Feuille de réservation à télécharger Pour plus d'informations, veuillez nous contacter. FORMATIONS 2023Sport et PartageTéléchargez le formulaire à remplir pour bénéficier du dispositif Sport & Partage |