TOUTE L'ACTU >

LES JEUX OLYMPIQUES CHEZ NOS VOISINS DU PAS DE CALAIS…




A la faveur d'une assemblée générale des journalistes sportifs du Nord-Pas de Calais-Picardie, nous nous sommes rendus, à Arras. Et d'un seul coup, nous avons été plongés dans le monde des Jeux Olympiques.

Thierry ADAM le président de l'Union des Journalistes sportifs et moi-même, avons constaté que le département du Pas de Calais avait su parfaitement saisir sa chance.

Dès l'annonce en 2005 par le CIO que les Jeux Olympiques de 2012 auraient lieu à Londres et non pas Paris, les élus de ce département ont immédiatement réagi. Ils ont même considéré le choix de Londres non pas comme un échec irréversible mais bel et bien comme une formidable et inespérée occasion de rebondir.
"Je suis confiant car nos territoires ont chacun, leurs atouts, leurs traditions sportives et leurs équipements. Et tous ont un sens inné de l'accueil. Notre département naturellement ouvert sur l'extérieur du fait de sa position géographique, a tout à gagner en termes de retombées économiques et touristiques. Les J.O constituent un formidable coup de projecteur. Profitons en!"

Ces paroles ont été prononcées par Dominique DUPILET le Président du Département du Pas de Calais.

Et voilà comment le Pas de Calais s'est positionné comme étant la base de préparation idéale de ces Jeux Olympiques de Londres.

Durant deux mois avant les Jeux, le Pas de Calais va donc accueillir de nombreuses délégations étrangères mais aussi françaises à l'occasion de stages mais assi de manifestations de prestige; Le tourisme va suivre puisque aujourd'hui, tous les hôtels de Calais, Boulogne mais aussi Berck et le Touquet sont remplis. Après les Jeux, les équipements qui auront été construits ou rénovés serviront par les sportifs du département.

D'ores et déjà, des nations telles le Brésil, l'Allemagne, le Japon, le Sénégal, la Nouvelle Zélande, le Pakistan, la Suisse, Porto Rico etc viendront dans le Pas de Calais. Un exemple édifiant: Saint Laurent Blangy petite cité de six mille habitants recevra sur son bassin les meilleurs kayakistes du monde.
Autre exemple avec Berck sur Mer qui accueillera l'équipe de France d'haltérophilie.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :