TOUTE L'ACTU >

DE JEAN MARC MORMECK AU COLISEUM D'AMIENS...





D'abord, une embellie pour la boxe française en ce début du mois de décembre.

Une Française Myriam CHOMAZ est allée remporter un titre mondial, celui des welters IBA.
Myriam qui est aujourd'hui la boxeuse française la plus réputée au plan mondial, s'est imposée par ko au 7e round sur le ring d'Albuquerque aux Etats-Unis.
Nous avons revu dimanche les images et ce ko fut parfait, impressionnant même puisque l'Américaine qui partait pourtant avec les suffrages, est longtemps restée inanimée sur le ring avant de recouvrer ses esprits.

Malheureusement, la boxe au féminin n'attire gure les médias français et la performance de Myriam n'a eu que peu d'échos dans les gazettes. Dommage!
On le sait, pour préparer un championnat du Monde, il faut des jours et des jours de préparation; Il faut des sparring, un camp d'entrainement, beaucoup d'argent.
C'est ce qu'avait fait Jean-Marc MORMECK qui devait se mesurer samedi soir dans le stade de Dusseldorf à l'Ukrainien Vladimir KLIKSCHKO pour le titre mondial réunifié des lourds.

Une sorte de combat du siècle tant il est vrai que depuis des années, les champions se partagent les fédérations. Or là, MORMECK avait une occasion inespérée d'inscrire son nom au palmarès. Certes, on lui donnait peu de chances et certains, tel Fabrice TIOZZO lui faisait même le reproche d'aller à Dusseldorf rien que pour ramasser une bourse importante.

En boxe, il ne faut jamais jurer de rien. Tant que les deux boxeurs ne sont pas sur le ring pour combattre, tout peut arriver. Figurez-vous que ce mastodonte de KLIKSCHKO souffre d'un calcul rénal et vient de se faire opérer. Il a donc dû déclarer forfait et le combat est remis aux calendes grecques.
Dommage pour les organisateurs, dommage aussi pour MORMECK qui, quoiqu'en pensent les pseudo-connaisseurs, ne partait pas battu d'avance. MORMECK devra attendre un peu avant d'être le troisième Français à postuler pour un titre des poids lourds, après Georges CARPENTIER en 1921 et Lucien RODRIGUEZ en 1983.
Les soucis d'un organisateur avant une réunion ne sont pas l'apanage des grands. Les "petits" sans que ce mot ne soit péjoratif, frémissent jusqu'au dernier moment, à l'idée qu'un boxeur du combat vedette, ne soit contraint à déclarer forfait, au dernier moment.

A Amiens, Jérôme FOUACHE qui organise ce vendredi au Coliseum, implore le Ciel afin que Sofiane OUARDI, Mehdi MOKHTARI et leurs adversaires venus de Normandie et d'Ile de France, ne tombent pas malades au dernier moment. Jérôme FOUACHE a l'habitude de souligner qu'il s'agit du stress du coach.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :