TOUTE L'ACTU >

LES TALENTS DU SPORT 2011 : UN GRAND MILLÉSIME...

Michel CHRETIEN « Nous allons à Londres pour gagner »

Cette phrase a été employée lors de la soirée des Talents du Sports, le jeudi 10 novembre, à Mégacité, par Christian MANABLE le président du Conseil Général de la Somme. Il faisait allusion aux performances réalisées cette année par Jérémy STRAVIUS, Melanie HENIQUE et Caroline LOIR.

Des performances de niveau mondial mais qui n'ont pas fait tourner la tête de ces champions.

« Ce sont des champions Made Somme, a ajouté Christian MANABLE. Ils ont su garder la fraîcheur et la simplicité qui sont la marque des grands. »

Lors de cette soirée des Talents du Sport, on a enregistré plusieurs moments forts.

Ainsi, Allain HOUARD qui avec les Ateliers du Val de Selle a organisé au mois d'août, un championnat du monde d'attelage. Allain HOUARD organisateur hors pair mais aussi ancien champion puisqu'il fut un excellent gardien en handball (international) et en football puisqu'il joua à l' Amiens AC.

Allain HOUARD a insisté sur la notion d'équipe et pensé aux bénévoles qui l'entourent.

« On ne fait rien seul » tandis que Christian MANABLE a eu cette phrase délicieuse : « Allain, l'Homme qui sait parler aux chevaux ».

Moment d'émotion aussi lorsqu'Allain HOUARD qui, dans sa prime jeunesse a évolué au R C Amiénois, a eu une pensée pour deux hommes d'exception l'Abbé CARPENTIER et André BALET.

Les Talents du Sport ont également récompensé un comité départemental et cette année, ce fut le tennis de table.

Le président M. PERPETE a insisté sur la notion « de sport à la fois de compétition et de loisirs ». Le tennis de table dans la Somme, ce sont 53 clubs pour environ deux mille licenciés.

Le sport féminin a également été à l'honneur avec les filles du CSA Montières qui viennent d'accéder au championnat de France de football et les volleyeuses de Longueau dont le président Bernard COUILET fut aussi un excellent entraineur. Les sports scolaires, universitaires et régionaux n'ont pas été oubliés avant que la soirée ne se termine pour Jérémy STRAVIUS et Mélanie HENIQUE avec la nomination du meilleur entraîneur qui n'est autre que Michel CHRETIEN. « Nous vivons avec lui. Sans lui, nous n'en serions pas là. » ont avoué Jérémy et Melanie. Quant à Michel CHRETIEN, il a déclaré « le plus difficile est de les persuader qu'ils sont bons et qu'ils doivent aller au bout de leurs rêves ». L'entraîneur travaille beaucoup le mental et son rôle principal est de protéger ses nageurs qui sont l'objet de multiples sollicitations et ne peuvent donc se multiplier et faire n'importe quoi. Michel CHRETIEN a enfin conclu en évoquant les Jeux Olympiques de Londres qui se rapprochent à grands pas :

« Nous savons ce qu'il faut faire. Nous allons à Londres pour GAGNER. Dès le mois de février, nous allons en parler sérieusement ».


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :