TOUTE L'ACTU >

LES TALENTS DU SPORT 2011...




Jérémy STRAVIUS, Sportif de l'année dans la Somme
Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main?

C'est le raisonnement qu'ont tenu les organisateurs de la 10e édition des Talents du Sport qui s'est déroulée ce jeudi 10 novembre à Mégacité en présence d'un bon millier de sportifs et dirigeants venus de tout le département.

Jusqu'à présent, le Conseil Général de la Somme qui organise cette soirée avait invité d'authentiques champions ou personnalités fort connus dans le sport: Daniel CONSTANTINI, Christine ARRON, Laura FLESSEL, Bernard LAPORTE, Jean Marie LEBLANC, Tony ESTANGUET, Olivier GIROUD, les frères GUENOT et Yoann DINIZ.
Cette année, le choix de la personnalité invitée à être le parrain de la soirée a été très facile puisque le département de la Somme et plus particulièrement la ville d'Amiens, comptent un authentique champion du monde de natation: Jérémy STRAVIUS.

Jérémy est un petit cumulard. Sacré Espoir de l'année au cœur des années 2000, le voilà propulsé au rang de Sportif de l'année 2011 et aussi de parrain. Les organisateurs avaient bien fait les choses en associant à Jérémy, sa copine de club et de l'entrainement Mélanie HENIQUE. Les images télévisées qui ont été diffusées sur grand écran ont remué toutes les personnes dans la salle qui ont adressé au duo une très longue et émouvante ovation.
Cet été, le sport amiénois et départemental a été rythmé sur les exploits de Jérémy et Melanie.

Le président du Conseil Général Christian MANABLE qui fut un grand dirigeant (président du R C Amiénois mais aussi de l'UFOLEP Somme), a rappelé les grandes manifestations organisées dans le département. Il a souligné le contexte économique difficile, le nombre de clubs aidés justement par le Conseil Général (environ 900) et l'argent qui leur est alloué (plus de 4 millions d'euros).
"Toutes les collectivités sont touchées, a t-il déclaré. Les recettes diminuent et le social explose. Equilibrer le budget est un exercice périlleux. Notre prochain budget sera à la fois rigoureux et offensif".



Enfin, la Maison des Sports

Le président a également indiqué que le sport scolaire se portait bien en Somme et que les esprits étaient déjà tournés vers les Jeux de Londres.
Christian MANABLE a enfin donné une bonne nouvelle: l'inauguration de la Maison des Sports aura lieu dans le premier semestre 2012.
C'est la fin de ce qu'on a généralement appelé le serpent de mer ou l'Arlésienne. La Maison des Sports hébergera surtout les petits comités départementaux, ceux qui, jusqu'à présent, ne possédaient pas de local.

Cette bonne nouvelle a été relayée par Marcel GLAVIEUX, président du CDOS qui s'est réjoui de cette annonce: «Depuis 1997, le mouvement sportif se bat pour une Maison des Sports" a-t-il déclaré, peu avant d'être victime d'un malaise et d'être ensuite transporté à l'hôpital.

Pour conclure, il faut remercier Hélène LELIEVRE et Marie Christine SAUVIAT du service communication du Conseil Général qui, depuis des années, ont travaillé avec leur cœur pour la réussite des TALENTS DU SPORT et ce quel que soit le Président en place.




Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :