TOUTE L'ACTU >

30 ANS APRES DANIEL SENET, VIRGINIE ET SYLVAIN ANDRIEUX PARTICIPENT AUX MONDIAUX D'HALTEROPHILIE




Cette fois, c'est officiel.
Le comité de Picardie d'Haltérophilie que préside Marc ANDRIEUX aura deux représentants pour les prochains championnats du monde qui vont se dérouler du 5 au 13 novembre à Paris dans le cadre de Disneyland.

Ce n'est pas tous les jours que la France accueille une telle manifestation. Nous gardons en mémoire les championnats du monde qui avaient eu lieu à Lille en 1981. Les derniers organisés par la France. Des championnats d'une haute tenue et qui avaient permis à la France mais surtout la Picardie d'obtenir un titre, celui de l'arraché en poids légers avec Daniel SENET. Ce dernier a depuis beaucoup voyagé mais il est revenu dans notre département de la Somme et travaille à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale

Ces deux Picards nous viennent du club de la Ferté Milon, premier club régional mais aussi capitale du sport de fonte dans notre région. La Ferté Milon, village de 2200 habitants, situé dans le département de l'Aisne.

Ce sont Virginie et Sylvain ANDRIEUX et cette sélection a été rendue officielle au siège du C N O S F lors d'une conférence de presse.

Virginie ANDRIEUX s'alignera dans la catégorie des 53 kg tandis que Sylvain tirera lui en 56 kg.

Ces deux Picards ne manqueront pas de supporters puisque par exemple sur les 140 bénévoles qui ont été recrutés pour participer à l'accueil des délégations, une quarantaine sont de notre région et plus particulièrement de la Ferté Milon.

Pour le président Marc ANDRIEUX, « il s'agit d'une belle promotion pour notre discipline ».

Quant aux objectifs, ils seront à la fois individuels mais aussi et surtout collectifs. « L'esprit d'équipe sera important, explique Marc ANDRIEUX qui évoque les fameux quotas donnant droit à un billet pour les Jeux Olympiques de Londres.

C'est ainsi que chez les hommes, la France est actuellement classée en 29e position. Il faut qu'elle s'installe dans les 25 premières nations ce qui lui vaudrait trois places pour Londres. C'est possible. Chez les féminines, il semble que le défi sera plus difficile. Les Françaises doivent prendre place dans les 17 premières nations.

Quoiqu'il en soit, les haltérophiles français doivent se surpasser devant leur public car répétons le, ce n'est pas demain que la France sera chargée d'organiser une telle manifestation. Question de coût mais aussi d'influence au plan international puisqu'aujourd'hui, les grandes nations sont surtout asiatiques. Ajoutons enfin que la Fédération Française a invité à ces championnats du monde tous ceux qui ont remporté des médailles dans les grandes épreuves mondiales ou furent de grands techniciens. Nous pensons notamment à Daniel SENET et Rolf MAIER, le père de l'actuel conseiller technique régional Bruno MAIER.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :