ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL FOOT BALL >

FOOTBALL : LE DISTRICT DE LA SOMME FAIT SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE...




Le fiasco de l'équipe de France de football a provoqué un véritable séisme mais au moins, les choses ont beaucoup évolué dans les instances.

C'est ainsi que la Fédération française s'est dotée d'un nouveau président M. Noël Le GRAET qui a été élu avec un nouveau mode de vote, le scrutin de liste. Cela ressemble beaucoup aux élections municipales dans les grandes villes où un leader emmène une liste qui est élue si elle dépasse les 50% des votants.

Ce système est repris au niveau des Ligues et des Districts et c'est ainsi que samedi dernier, à Amiens, la Somme a décidé d'utiliser, l‘an prochain, le même système.

Le président Marcel GLAVIEUX qui présentait le scrutin de liste n'a pas eu de difficultés à convaincre les représentants des clubs qui ont même voté à mains levées.

Dans la Somme, l'an prochain, chaque liste comprendra 18 noms avec obligatoirement la présence d'une féminine, d'un arbitre, d'un éducateur et d'un médecin.

Lors de cette assemblée générale de bonne tenue, on a rendu hommage aux bénévoles dont certains ont reçu la médaille du district, aux clubs qui forment des jeunes (bravo à celui de Salouel récompensé pour la 4e année consécutive) mais aussi la diminution de la violence sur les terrains avec 0,4 % d'incidents sur l'ensemble des matches alors que la moyenne est de 1,8% au plan national.




Président de la Ligue de Picardie, M. Lysian MOUQUET a eu l'occasion d'asséner certaines vérités comme celle-ci : « ce n'est pas parce qu'un texte est écrit à Paris, qu'il est bon ». Tout en précisant que le District de la Somme se portait bien.

Député de la Somme, M. Gilbert MATHON a évidemment défendu la politique du Conseil Général : « En sport, il n'y a pas de politique, pas de clivage. Le sport est un volet social très large ».

Le vice-président du Conseil Général s'est plu aussi à relever le nombre d'éducateurs diplômés dans le District : 782 exactement comme le nombre de communes dans le département. Il a aussi souligné l'émergence du football féminin, ajoutant que le Conseil Général allait aider cette discipline.

M. Arnaud POULY représentait l'Etat et il adressa aux dirigeants un message du Préfet. « Il vous adresse un message de reconnaissance pour votre travail, votre engagement sur le plan éducatif et un message d'encouragement ».
Arnaud POULY qui dirige la Direction Départementale de la Cohésion Sociale a tenu à souligner que le Sport, c'était de la Cohésion Sociale ».




  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...