TOUTE L'ACTU >

GRAND PRIX DE LA SOMME (PRIX DU CONSEIL GÉNÉRAL)...




Anthony ROUX s'est rassuré avant les Mondiaux...

Après l'arrivée à Roisel de ce Grand Prix de la Somme, notre ami Thierry ADAM a téléphoné à son consultant de France 2 Laurent JALABERT, par ailleurs sélectionneur de l'équipe de France. Il lui a indiqué que les quatre coureurs français sélectionnés pour les Mondiaux et qui disputaient ce vendredi après-midi le Grand Prix de la Somme, étaient en bonne forme.
Si Thomas VOECKLER a recueilli un joli succès populaire et a souvent attaqué, en se contentant d'une modeste place, c'est un des quatre sélectionnés qui s'est imposé à Roisel, au terme d'ne course rondement menée. Anthony ROUX l'a emporté en force à Roisel, en présence d'un public important, sous les yeux de Jean François PESCHEUX, l'un des deux grands patrons du Tour de France et qui était venu effectuer une balade dans notre département.

Anthony ROUX était assez surpris après sa victoire, un instant contestée par le deuxième de la course, Lloyd MONDORY qui lui reprochait de l'avoir serré dans les derniers mètres. Anthony ROUX estime qu'il n'est pas un vrai sprinter. Mais la course était devenue épuisante sur la fin en raison du vent, soulignait le vainqueur. Il y avait du vent. J'ai sprinté en force et cela m'a réussi. Cette victoire est importante pour moi et me rassure avant les championnats du monde au Danemark. Je voulais en effet bien terminer la saison. Pas très loin, Yvon MADIOT, son directeur sportif ajoutait qu'Anthony n'est pas un vrai sprinter ce qui ne l'empêche pas d'aller assez vite. Ce Tour de la Somme lancé depuis Abbeville, fut toujours animé. Les premiers attaquants devaient être Jonathan THIRE (Big Mat) et BELLEMAKERS (Landbouiwkrediet).
Leur avance croissait rapidement, jusqu'à 3mn45s au km 37 mais le regroupement général s'opérait au km 70. Juste après, cinq hommes s'en allaient et parmi eux ANTOMARCHI (La Pomme de Marseille) ancien lauréat d'une étape du Tour de la Somme et OFFREDO (Française des Jeux) qui voulait se tester avant de se rendre au Danemark. Un autre coureur de la FdJ Jérémy ROY se manifestait ensuite avec Jean Lou PAIANI (Saur Sojasun). Leur avance n'excédait pas 15s. Par la suite et jusqu'à l'arrivée, les attaques fusaient notamment avec Brice FEILLU, un équipier de Franck SCHLECK qui a couru entièrement la course sans se montrer et le Danois MORTENSEN. Mais tout se jouait finalement au sprint et Anthony ROUX s'avérait le meilleur.

Ce Grand Prix de la Somme a été d'un grand cru et a été favorisé par les conditions atmosphériques puisqu'il a fait un temps véritablement estival.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :