TOUTE L'ACTU >

26e GRAND PRIX DE LA SOMME...

En ce lundi matin 12 septembre, les membres de Promotion Sport Picardie avaient rendez-vous dans les locaux de Prévoir à Boves afin de mettre au point les ultimes détails de l'organisation du 26e Grand Prix de la Somme (Prix du Conseil Général) dont le départ aura lieu vendredi 16 depuis Abbeville et l'arrivée à Roisel, le fief des frères TOLLET notamment Claude qui fut professionnel dans les années 70 et remporta même une étape du Tour de France.

Hubert LOUVET a confirmé la présence des frères SCHLECK sans oublier celle de Thomas VOECKLER dont la popularité n'a jamais été forte.

Le président de PSP a pu le constater dimanche à l'ocasion du G P de Fourmies et il a vu que le car d'Europcar était toujours entouré par les supporters, de toutes générations du reste.

Un peu plus tard, lors de la présentation officielle, Christian MANABLE le président du Conseil Général de la Somme, a évoqué "la personnalité attachante de VOECKLER mais aussi sa simplicité et son humilité". Le président a aussi ajouté "que le Tour de France nous avait rabibochés avec le cyclisme". Il a aussi rendu hommage aux bénévoles qui oeuvrent pour le cyclisme. "Ils représentent une véritable richesse" a-t-il ajouté.

Hubert LOUVET a pris le relais et remercié le Conseil Général pour son accueil. "Nous sommes une vraie courroie de transmission avec les jeunes que nous incitons à faire du vélo. Notre terrain de jeu c'est la voie publique".

Henri-Paul FIN a ensuite parlé du parcours entre Abbeville et Roisel puis Thierry ADAM a surtout présenté le plateau. Il sera vraiment de qualité puisque trois des quatre premiers du dernier Tour de France seront au départ.

Il est vrai que ce Grand Prix de la Somme se situe une semaine avant les championnats du Monde. "Certains viendront pour les préparer et d'autres pour gagner leur sélection. Mais je pense que ce sera avant tout une affaire de sprinters."

Thierry ADAM a regretté le manque d'investissement de certains partenaires privés tandis qu'il a donné un chiffre éloquent. 21 millions de téléspectateurs ont en effet regardé cet été le Tour de France au moins une heure.

La conférence de presse s'est poursuivie par les prises de parole de Nicolas DUMONT, maire d'Abbeville et BLONDELLE, président de la com de com de Roisel.

"Abbeville a l'habitude de se positionner en foctcion des épreuves cyclistes. Il y a un vrai public pour le sport cycliste dans notre ville. Le cyclisme qui est un sport difficile et compliqué est le seul gratuit qui vient à la rencontre de son public".

Quant à M.BLONDELLE, il a rappelé la carrière des frères TOLLET qui ont grandi dans cette ville et insisté sur le fait suivant: "le cyclisme favorise la découverte et la promotion des territoires".


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :