TOUTE L'ACTU >

ILS ONT ETE REÇUS AU C.D.O.S. DE LA SOMME…



Caroline LOIR, Mélanie HENIQUE et Jérémy STRAVIUS, des champions d'une grande simplicité.
Jamais, le comité départemental olympique de la Somme n'avait été à pareille fête.

Marcel GLAVIEUX, le président et ses collègues du bureau qui avaient tenu auparavant une réunion, ont reçu officiellement trois des sportifs du département qui cet été, se sont particulièrement illustrés.



Cette réception s'est déroulée au siège actuel situé rue Saint Fuscien, dans un bâtiment loué par le Crédit Agricole, en attendant qu'un jour prochain, le CDOS puisse disposer de sa Maison des Sports. Telle l'Arlésienne, cette Maison des Sports est sortie de terre mais tarde à s'achever et Gilbert MATHON, vice-président du Conseil Général, s'est déclaré optimiste pour la phase finale. Il est même possible qu'elle soit inaugurée pour les premiers mois de 2012 avant les Jeux Olympiques de Londres.

Les Jeux Olympiques, il en a été beaucoup question lors de cette réception qui réunissait les principaux acteurs du sport dans le département, qu'il s'agisse des représentants de l'Etat, Conseil général, Amiens-Métropole et bien sur le comité de Picardie de natation sans oublier le CROS.



Aujourd'hui, Jérémy STRAVIUS premier Français champion du monde de natation est quasiment assuré d'y aller. Pour Mélanie HENIQUE et Caroline LOIR, ce sera un peu plus compliqué mais ces deux championnes ne vont rien lâcher et vont tout faire pour gagner leur billet.
On l'a souvent dit et répété, ce qui fait la grande qualité de ces trois sportifs oh combien admirables, c'est leur simplicité.
«Restez-vous mêmes « a lancé Gilbert MATHON qui a également souligné qu'en Picardie on disposait de bonnes structures. Ces athlètes de haut niveau sont restés dans des structures locales et Henri WACHTER, le président du comité de Picardie, a annoncé que deux nageurs de niveau international viendraient s'entrainer à Amiens dans le cadre de la préparation pour les Jeux.







Il a été intéressant d'entendre aussi Michel CHRETIEN, l'entraineur qui a été directement à l'origine de l'éclosion de Jérémy et Mélanie:
"On est dans l'ombre toute l'année. La pression, on la vit au quotidien. Nous allons maintenant avoir une année compliquée. Notre projet est de participer aux JO même si on est encore au conditionnel. A Shanghai, je n'ai pas douté. J'avais confiance en Jérémy et je savais qu'il allait faire un podium. Quant à Mélanie, c'est la compétitrice dans l'âme. même si j'avais peur qu'elle ne parte avant les autres et ne soit disqualifiée.". Michel CHRETIEN a aussi parlé "d'une histoire qu'on vit ensemble". Soit des nageurs et un entraineur qui est respecté. Un trio formidable qui n'a pas fini de connaitre de bons moments.
En ce qui concerne Caroline LOIR, elle vit actuellement à Pau (là où s'entraine également Tony ESTANGUET) et aimerait devenir prof de sports.
Nos trois champions ont été fêtes comme il se doit par le CDOS. Mais ils savent bien qu'après le temps des réceptions, il va falloir se remettre au travail pour être au top à Londres. Le CDOS sera derrière eux.




Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...