TOUTE L'ACTU >

POUR STRAVIUS ET HENIQUE, C'EST LE TEMPS DES HONNEURS...




Après leurs superbes performances réalisées lors des derniers Championnats du Monde de natation à Shangai en Chine, les deux sociétaires d'Amiens Metropole Natation Mélanie HENIQUE et Jérémy STRAVIUS, ont bénéficié d'un repos bien mérité, avant de reprendre l'entrainement.

A leur retour de Shangai, Mélanie et Jérémy avaient été l'objet d'une belle réception au Coliseum de la part de leur club.

Ils ont ensuite pris la route des vacances cherchant à s'isoler et éviter la pression médiatique.

Ce premier lundi de septembre, nos deux champions accompagnés de leur entraineur Michel CHRETIEN, ont été reçus officiellement par le Président du Conseil Général de la Somme.

Et ce n'est pas fini puisque le soir, Jérémy STRAVIUS était l'invité d'honneur de l'émission La Tribune de France Bleu Picardie et qui était animée par notre confrère Antoine BAREGE.

Lundi prochain 12 septembre, Mélanie, Jérémy et Michel ont rendez-vous à la Licorne pour le match qui opposera dans un stade comble l'Amiens SC et Lens. Tous droit recevront une ovation méritée de la part des 12.000 spectateurs présents et donneront le coup d'envoi.

Le lendemain, ce sera au tour du CDOS d'accueillir dans ses locaux de la rue Saint Fuscien à Amiens, nos deux jeunes champions. Mais au CDOS on a décidé de faire mieux puisque sera également présente notre jeune championne de canoe kayak Caroline LOIR.

Après, il sera temps de se mettre à l'heure anglaise car pour Caroline, Jérémy et Mélanie, les Jeux Olympiques sont désormais très proches.

Un intervenant lundi soir sur France Bleu Picardie se demandait si un titre olympique était plus important qu'un titre mondial. La question ne se pose même pas.

Jérémy STRAVIUS l'a bien compris: un titre mondial ne dure que deux ans alors que c'est le double pour un titre olympique.

Et pour ajouter à la rareté d'un tel évènement, sachez que dans le département de la Somme, depuis 1896, seuls deux sportifs ont obtenu une médaille d'or sous les couleurs évidemment d'un club de notre département.

Il s'agit du cavalier Marc ROGUET de Pargny près de Nesle qui fut champion olympique en 1976 à Montréal dans le concours de sauts d'obstacles par équipes et du cycliste Christophe CAPELLE qui, en 1996, décrocha la médaille d'or dans le tournoi de poursuite par équipes.

Alors, Jérémy STRAVIUS s'est juré de rejoindre au firmament du sport de la Somme ces deux prédécesseurs que furent Marc ROGUET et Christophe CAPELLE.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :