TOUTE L'ACTU >

JUDO : L'INCROYABLE DOUBLE DES EQUIPES DE FRANCE !




Si la France s'est classée seconde nation de la compétition individuelle, elle a en revanche survolée la compétition par équipes avec deux médailles d'Or pour les équipes féminines et masculines.

Une journée de rêve pour les spectateurs de Bercy qui a encore fait salle comble ce jour. Une ambiance de feu et un public tout acquis à la cause des bleus. Formidable public qui aura joué un rôle important dans ces victoires en poussant les judokas Français à se surpasser.
Intouchables Françaises

Pour retrouver les Japonaises en finale, les pépites de l'équipe de France féminine ont éliminé les Brésiliennes au premier tour puis les Algériennes et les Chinoises (4-1; 5-0; 4-1). En finale, face aux grandes rivales nippones les patronnes Emane et Décosse ont tenu leur rang tandis qu'Automne Pavia "vengeait" sa partenaire Priscilla Gneto (-52kg), défaite en combat d'ouverture.3-1 pour les Françaises, le chaudron de Bercy entra en ébullition. Pour le plaisir, Ketty Mathé mit sa pierre à l'édifice en battant son adersaire en +70kg.

La messe était dite, titulaires et remplaçantes (dont Marie Pasquet qui fit une entrée gagnante en -70kg en 1/4 de finale) laissaient exploser leur joie et communiaient avec les spectateurs, formidable moment.

Les garçons au bout du suspense
Si le sacre des féminines était fortement envisageable, celui des masculins paraissait moins évident... sauf pour eux...
Avec des combats à couper le souffle, "la bande à Bataille", capitaine courage du jour a écrit ce dimanche l'une des plus belles pages du judo Français.
Dimitri Dragin, sortit de sa réserve, a enflammé Bercy avec 4 ippons en 4 matchs dont un en finale face au vice-champion du Monde 2011 Brésilien. Vous avez dit efficace ?

Défait lors de son 1er combat, Matthieu Bataille qui avait la lourde tâche de remplacer Teddy Riner est revenu sur les tatamis lors du 1/4 de finale avec un coeur énorme, un coeur de héros. Alors que les places en 1/2 puis en finale se jouaient sur le combat décisif des +90kg, "Bataillou" a su créer l'exploit coup sur coup face au Russe Sterkhov puis face au champion du Monde 2010 Kamikawa avec un suspense à couper le souffle.
Parfois malmenés, les guerriers de l'équipe de France n'ont jamais rien lâché éliminant tour à tour les Polonais, les Russes et les Japonais pour s'offrir un billet pour la finale.

Une finale remportée au golden score lors du combat décisif par Teddy Riner, comme un symbole. Teddy pourtant blessé, devait pallier aux blessures de Matthieu Bataille subies lors des premiers tours.
Un scénario incroyable, un public comme il en existe peu et une équipe masculine au sommet du judo mondial, bravo à tous.
Bravo Dimitri, Ugo; Benjamin, Alain, Axel, Romain, Matthieu, Teddy et les autres... Bravo l'équipe de France !



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :