ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL NATATION >

JEREMY STRAVIUS ET MELANIE HENIQUE, LES HEROS DE SHANGHAI... LE PRÉSIDENT DU C.D.O.S. DE LA SOMME AINSI QUE TOUTE SON EQUIPE VOUS FÉLICITENT...




Les superlatifs n'ont pas manqué à l'égard des Tricolores, au terme de ces championnats du monde de natation qui viennent de s'achever à Shangai.
Evidemment, pour ce qui nous concerne, nous sommes heureux de constater que Jérémy STRAVIUS et Melanie HENIQUE ont fait honneur à notre région.
Nous ne sommes pas près d'oublier cette formidable finale mardi dernier du 100m dos qui a vu Jérémy STRAVIUS et Camille LACOURT terminer dans le même temps 52s76 et être classés ex-aequo pour la médaille d'or.





Du reste, le président du CNOSF Denis MASSEGLIA n'a pas hésité à affirmer "que la natation est le fer de lance de l'équipe de France olympique".
Nos athlètes auront intérêt à faire mieux et on attend bien évidemment de nouveaux exploits de Christophe LEMAITRE sur 100m et du perchiste LAVELLANIE.
Pour revenir à notre délégation française en Chine, tout n'a pas été parfait et les contre performances de Frédérick BOUSQUET et du 4x100m 4 nages illustrent à merveille cette vieille règle qui veut que dans le sport de haut niveau, rien n'est jamais définitivement acquis.

En revenant de Chine avec deux médailles d'argent et une d'or, Jérémy STRAVIUS s'est affirmé comme le vrai leader de la natation française.
Un leader qui est d'une rare simplicité, qui ne recherche pas la publicité et qui va surement revendiquer auprès des journalistes parisiens, le fait d'être un vrai Picard.

Il existe une piscine à Escarbotin. Si nous étions maire Friville-Escarbotin (village dans lequel a vécu Jérémy), nous ferions tout pour qu'elle porte désormais le nom de piscine Jérémy STRAVIUS. Rappelons qu'à Amiens, une piscine s'appelle Georges VALLEREY qui fut un grand nageur d'Amiens, ayant participé aux Jeux Olympiques de Londres en 1948.

Avec STRAVIUS, Amiens a été à l'honneur avec Mélanie HENIQUE, un petit bout de femme dont le sourire faisait plaisir et qui s'est adjugée la médaille de bronze sur 50m papillon.

La réussite de nos deux grands espoirs Jérémy et Mélanie est l'oeuvre d'un grand technicien Michel CHRETIEN. Nous le comprenons parfaitement lorsqu'il déclare "On se prépare à des journées difficiles. On était assez discrets jusque là. Il va falloir trouver les moyens de se préserver".

Il a raison Michel CHRETIEN. Londres c'est déjà demain.

Lionel HERBET



  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...