COMITÉ DÉPARTEMENTAL NATATION >

LE C.D.O.S. DE LA SOMME DERRIÈRE JEREMY STRAVIUS...

Du jamais vu dans l'histoire de la natation francaise. En effet a Shangai, ce mardi sur le coup de 13 heures (heure francaise), l'Amienois Jeremy Stravius est devenu champion du monde du. 100m dos ex æquo avec Camille Lacourt, exactement dans le même temps: 52s76.




Lors de la présentation des finalistes, Jeremy Stravius était apparu très serein et surtout souriant. Il est vrai que sa demi finale lui avait donne tous les espoirs "Amiens n'a jamais ete aussi proche de Marseille" a souligne un journaliste de France Television qui retransmet en direct ces Mondiaux de Natation. Auparavant juste avant le depart, l'ancien champion d'Europe Michel Rousseau avait declare "que le temps etait venu pour que la France obtienne la medaille d'or". Jeremy Stravius s'est comporte en patron et il a réussi exactement le même temps que Lacourt. Cette finale a été suivie par de nombreux sportifs d'Amiens qui ont du vibrer devant leur écran.
Jeremy Stravius dépasse un autre nageur amiénois Frederic Delcourt qui , aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, avait obtenu la médaille d'argent sur 100m dos.

Forme a Amiens, Delcourt avait émigre a Marseille. Pour histoire, la ville d'Amiens a du attendre 30 ans avant d'avoir un champion du monde, en l'occurrence Daniel Senet a Lille a l'arrache. Les premiers mots de Jeremy Stravius ont été pour son entraineur Michel Chretien. Ici a Amiens, on est fier de ce titre de champion du monde. Le CDOS de la Somme est fier de posséder un tel champion de surcroit aux grandes qualités humaines.

L'équipe du CDOS de la Somme te félicite, Jérémy...



  • TOUTE L'ACTU >
  • Réunion du réseau Sport Santé Samarien à la Maison des Sports
  • Faites connaissance avec les Phryges !
  • Performance automnale des athlètes samariens
  • Club Somme 24 : soutien des athlètes et entretien avec Thomas le Pape
  • Erwan Konaté " Le saut en longueur, c'est quelque chose qui me donne envie d'avoir des ailes"
  • Nouveau lauréat du Challenge Robert Brandicourt
  • Manon PRUVOT, championne d'Europe Espoirs Féminins
  • 📸 Pari Sport 24 à Abbeville & Interview de T. Jordier
  • RECHERCHE



    CONTACT

    somme@franceolympique.com



    Tél : 03 22 47 34 96

    Réservation de Salles



    Planning Novembre - Décembre

    Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

    Réseaux Sociaux

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...