|
LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE LA FÊTE DU NAUTISME 2011
Pour la deuxième fois consécutive, Amiens sera le cadre de la Fête du Nautisme, manifestation organisée par le Comité départemental olympique et sportif de la Somme. Cette Fête du Nautisme a lieu le même week-end dans toute la France. Pour ce qui concerne Amiens, le lieu idéal est le quartier Saint Pierre et les Hortillonnages. Il appartenait au président du CDOS Marcel GLAVIEUX d'accueillir les personnalités mais aussi celles et ceux qui vont participer à cette Fête du Nautisme à qui on ne peut que souhaiter une totale réussite, pourvu que le beau temps soit de la partie. « Le CDOS a souhaité poursuivre l'expérience de l'an dernier, a indiqué Marcel GLAVIEUX. Il s'agit en effet de mettre en valeur l'eau même si (euphémisme) nous risquons bientôt de connaître la sécheresse. » Le président a tenu à remercier les collectivités qui aident le CDOS et souligné que le partenaire médiatique sera France Bleu Picardie.
Représentant Amiens-Métropole, Jean Michel DOBIGNY a rappelé « que la ville était sensible à cette fête qui permet de promouvoir le sport et l'environnement du Parc Saint Pierre. Il a souligné que deux axes étaient importants dans cette aide à la Fête du Nautisme : l'axe financier et les prestations techniques. « Nous croisons les doigts pour que le temps soit meilleur que l'an dernier » a conclu Jean Michel DOBIGNY. Représentant de l'Etat M. POULY a félicité le CDOS pour son initiative. « Deux qualificatifs peuvent être adressés au comité olympique : la créativité et le dynamisme. Vous pouvez compter sur nous pour aider votre projet. C'est une belle fête en perspective ».
François JOLIVEAU le perfectionniste Au sein du CDOS, François JOLIVEAU est vice-président, chargé de tout ce qui touche à l'eau. C'est donc lui qui est la vraie cheville ouvrière de cette manifestation qui sauf l'aviron, réunit toutes les disciplines touchant à l'eau, depuis le canoë-kayak jusqu'à la pêche en passant par le cerf volant, le triathlon, la plongée sous marine, la fédération Handisport, le sauvetage et secourisme. « Nous serons présents à tous les niveaux de l'eau : dessus, sur et dessous, a précisé François JOLIVEAU, orateur infatigable. « Cette Fête de l'Eau a un objectif : créer des liens, tisser des passerelles et aller à la rencontre des gens » a conclu François JOLIVEAU qui a évoqué également le rôle des Hortillonnages lieu à la fois historique et culturel mais aussi du Zoo d'Amiens durant ce week-end. Des stands seront installés et le visiteur pourra se renseigner sur des disciplines complètement méconnues telle la plongée sous marine.
Le programme : Samedi 14 mai 10 heures : ouverture du site Midi : pique nique « Bleu » avec France Bleu Picardie 15 heures : Départ de la démonstration de la traversée du Parc Saint Pierre en nage avec palmes 15h30 : Départ de la mini-course de canoë kayak. 16 heures : démonstration de triathlon 16h30 : Départ de la petite régate d'optimiste (voile) 17h30 : visite du village avec les officiels Dimanche 15 mai 10 heures : ouverture du site 11 heures : départ en canoë kayak pour une visite des Hortillonnages Toute la journée : découverte de la pratique du canoë kayak, de la voile. 17 heures : Fermeture du site Lionel HERBET Photos Clément GRUMETZ
A consulter aussi
|
RECHERCHECONTACTsomme@franceolympique.com Réservation de Salles
Planning Mars 2023 Feuille de réservation à télécharger Pour plus d'informations, veuillez nous contacter. FORMATIONS 2023Sport et PartageTéléchargez le formulaire à remplir pour bénéficier du dispositif Sport & Partage |