TOUTE L'ACTU >

CYCLISME : LES OREILLETTES REVIENNENT A LA UNE...


L'Association des coureurs professionnels dont le président est l'ancien champion italien Gianni BUGNO a manifesté l'intention de faire grève à l'occasion du prochain.
Critérium International. Les coureurs reprochent en effet à l' UCI de remettre sur le tapis les oreillettes dont on sait qu'elles sont utilisées dans les grandes courses.
Nous avons profité de la venue mercredi à l'Hippodrome d'Amiens de Bernard HINAULT et Jimmy CASPER pour leur demander leur avis sur ce sujet délicat.
Les deux champions sont de génération différente et on ne sera pas surpris qu'ils ont un avis différent voire opposé sur le sujet.
Quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault est résolument contre le port des oreillettes.
"C'est vrai qu' aujourd'hui, les avis sont partages y compris chez les directeurs sportifs. Je suis personnellement contre car les coureurs sont des athlètes qui doivent prendre des initiatives pendant la course.".
Pour sa part, Jimmy Casper est d'un avis différent. Et de développer son avis: "Vous m' apprenez que cette grève pourrait avoir lieu lors du Critérium
International. Je suis pour les oreillettes . Il ne faut pas revenir en arrière. Cela fait plus de quinze ans que les oreillettes existent. Les instances auraient dû réagir avant. Nous les coureurs sommes tellement habitué aux oreillettes. Et puis, c' est tellement plus pratique en cas dé chute ou de crevaison, on peut appeler sa voiture.
Il arrive que nous perdions des courses sur des mouvements bêtes. Les oreillettes permettent aux coureurs de communiquer avec leurs directeurs sportifs sur les dangers qu' ils peuvent rencontrer sur la route. C'est avant tout une question de sécurité".

Avec Jimmy CASPER; nous en avons profité pour faire le point sur son début de saison. " Je suis parti au début de saison en petite forme. J'ai travaill2 dur et
les jambes retrouvent leurs sensations. J'aurais bien aimé gagner dimanche dernier en Belgique lors de la deuxième étape des Trois Jours de Flandre Occidentale car pour un sprinter, c'est important de gagner. Malheureusement, j'ai été battu par plus fort et plus malin que moi Nico EECKHOUT. C'est comme cela et on ne peut pas toujours être le meilleur. Mon programme prévoit ce dimanche Paris- Troyes puis ce sera Cholet. Cette année, je ne dispute pas le Criterium International."

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :