TOUTE L'ACTU >

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CDOS DE LA SOMME EN IMAGE...




C'est dans la salle de la mairie de Méricourt l'Abbé que s'est déroulée l'assemblée générale du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Somme. Le maire de cette localité Christian De Blangy, ancien membre du CDOS et président de la Ligue de Picardie de gymnastique, avait bien fait les choses pour l'accueil de Marcel GLAVIEUX, le président et les représentants des comités départementaux.

Dans l'assistance, on notait la présence de deux anciens sélectionnés aux Jeux Olympiques : Daniel SENET, médaille d'argent en haltérophilie à Montréal en 1976 et Marc CHAPON qui est allé aux Jeux en 1968 et 1972 avec l'équipe de France de hockey sur gazon.

Aujourd'hui, les deux hommes sont toujours dans les milieux sportifs : Daniel SENET travaille au sein de la Direction Jeunesse et Cohésion Sociale tandis que Marc CHAPON a bifurqué vers le golf puisqu'il est actuellement président du comité de la Somme.

Au cours de cette riche assemblée, un hommage a été rendu à des serviteurs du sport, décédés en 2011 : William COULEVRA et Roland GROSSI.

Marcel GLAVIEUX a félicité les athlètes s'étant illustrés l'an dernier et notamment les nageurs Jérémy STRAVIUS et Mélanie HENIQUE.
Il s'est félicité que le sport français ait un vrai Ministre des Sports, en l'occurrence Madame JOUANNO. Celle-ci a du reste déclaré « qu'elle voulait redonner la parole et le pouvoir aux sportifs ».

Marcel GLAVIEUX a tenu aussi à rappeler la réussite de manifestations sportives passées ou à venir, notamment en badminton, une discipline qui a gagné ses lettres de noblesse. Prochainement, le hockey en salle féminin, le tennis de table, l'escrime et le judo vont être à l'honneur.

Cette assemblée générale a été marquée par ailleurs par le remarquable exposé du Docteur LIENARD sur la Mort subite mais aussi l'annonce du départ de Caroline WAGNER qui pour des raisons familiales démissionne de ses fonctions.








Cette Assemblée Générale s'est déroulée en présence du Conseiller Général Marcel GUYOT.




Cette assemblée a été l'occasion de remettre le Challenge Robert Brandicourt à la lauréate : Léa De BRAECKELAER.



A l'issue de cette assemblée, le docteur Jacques LIENARD est intervenu sur un sujet grave : "la mort subite du sportif".



Cette Assemblée Générale, conviviale, a été une réussite aux yeux de tous les participants.



Moment fort : le Président Marcel GLAVIEUX entre deux sportifs Olympique de notre département, Daniel SENET et Marc CHAPON.



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...