TOUTE L'ACTU >

LES SPORTIFS AMATEURS DE HAUT NIVEAU AIDES PAR L'ETAT




Lors des voeux qu'il a adressés l'autre jour à l'Elysée, le Président de la République est venu au secours du sport français. Et notamment de ses pratiquants dits sportifs de haut niveau ayant le statut d'amateur.

Cela concerne évidemment en premier lieu des sportifs tels les nageurs, rameurs ou athètes.
Des hommes et des femmes qui, à un certain moment de leur vie, ont porté le maillot de l'équipe de France. Ils ont donc participé à des stages, des rassemblements nationaux, d'importantes compétitions et pendant ce temps, ceux qui avaient un emploi, devaient prendre des jours de congés.
Un exemple nous vient à l'esprit. Il concerne le cycliste Philippe ERMENAULT qui fut double champion du monde de poursuite individuelle et champion olympique par équipes à Atlanta en 1996.

Philippe ERMENAULT avait fait un choix: il refusait de passer professionnel alors que les propositions ne manquaient pas et il préférait rester au sein d'un club amateur.
Il est vrai aussi qu'il avait un emploi qu'il tenait à conserver. L'EGF-Gaz de France son employeur le libérait certes pour disputer les grandes compétitions mondiales, les Championnats du Monde ou Jeux Olympiques. Ses succès rejaillissaient sur son entreprise mais pendant le temps où il était sportif de haut niveau, sa situation professionnelle au sein même de l'entreprise, stagnait.

Philippe ERMENAULT a retrouvé pleinement son emploi lorsqu'il a mis un terme à sa carrière sportive mais durant ces dix années, il a vu ses collègues de travail améliorer leur situation. L'exemple de Philippe ERMENAULT n'est pas unique en soi.

Celui de Jean-Christophe BETTE est aussi à relever. C'est pourquoi la décision du Président de la République est juste et bonne.
Maintenant, le plus difficile sera de trouver combien et comment seront aidés ces sportifs?. Est-ce qu'on tiendra compte de leur notoriété, des médailles obtenues ou le nombre d'années passées avec l'équipe de France? Attendons encore avant de connaître les modalités de cette annonce officielle.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :