ACTUALITÉ DES COMITES DÉPARTEMENTAUX > COMITÉ DÉPARTEMENTAL ESCRIME >

ESCRIME : LE CEAM BOUSCULE LA HIERARCHIE ET RETROUVE LES SOMMETS


Les week-ends de compétitions s'enchaînent et commencent à se ressembler pour les épéistes du Cercle d'Escrime Amiens Métropole (CEAM). Après une bonne première partie de saison des jeunes issus de la formation amiénoise, ce sont les tireurs seniors qui ont porté haut les couleurs orange et noir du club. Frédéric Fenoul, le maître d'armes du club et n°1 régional avait ouvert la voie en décrochant la 18ème place de l'épreuve du circuit national de Nîmes qui rassemblait plus de 210 tireurs et assure définitivement sa qualification aux Championnats de France qui auront justement lieu à Amiens fin mai.
A Soissons, les féminines se sont largement illustrées à leur tour : alors que cette compétition rassemblait tout le gratin de l'escrime française (Laura Flessel, Maureen Nisima, la championne du monde en titre ou encore Amélie Cazé, triple championne du monde de pentathlon moderne), Nolwenn Kervéadou Molinié (en photo) a réussi l'exploit de se hisser à la huitième place du tournoi, éliminée de peu (15/12) par le grand espoir de l'épée française, Joséphine Jacques André Coquin. Seule Picarde à ce niveau là, elle confirme largement son statut de n°1 régionale. Sa coéquipière Marie Depecker Fenoul se qualifie également en 1ère division lors de ce tournoi et termine à la 29ème place. Ces résultats laissent augurer de belles choses pour l'équipe amiénoise qui tentera de briller à domicile fin mai lors des championnats de France.

Si ces résultats chez les seniors sont bien évidemment de nature à donner le sourire aux maîtres d'armes du club, ces derniers sont surtout très satisfaits par les résultats obtenus par les jeunes formés au club. A Valenciennes, lors du quart de finale des championnats de France minimes, cinq amiénois (Gauthier Griffart, Jules Paris, Gauthier Dubus, Aude de Braeckelaer et Juliette Dalennes) ont validé leur billet pour les demi-finales qui auront lieu en avril à Grenoble. « Nous sommes le seul club picard à avoir autant de représentants à ce niveau. Les tireurs de Chantilly nous proposent une opposition intéressante, mais nous sommes très contents d'avoir repris cette place de premier club picard dans les catégories de jeunes » résume Frédéric Fenoul qui ne peut être que fier du comportement de ses tireurs, jeunes et moins jeunes.


Le Comité Départemental Escrime



  • TOUTE L'ACTU >
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • CHALLENGE ROBERT BRANDICOURT, LE PONGISTE D'ABBEVILLE LUCA TRASCU A L'HONNEUR…
  • DIMITRI JOZWICKI : « ETRE SPORTIF DE HAUT NIVEAU, C'EST VRAIMENT COMPLIQUE…
  • APPEL A PROJET CONCERNANT FOND DE DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE…
  • DANY TONNEAU, LE SECRETAIRE DU CDOS NE MANQUE PAS D'HUMOUR…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...