TOUTE L'ACTU >

LE FOOTBALL ET LES PIECES JAUNES, L'AMIENS SC PARTICIPE A L'OPERATION




Il est fréquent qu'aujourd'hui le monde du football soit sollicité à tous les niveaux et notamment en ce qui concerne les opérations à caractère humanitaire ou caritatif.

A l'Amiens SC, on n'échappe pas à cette tradition et les joueurs sont les premiers contactés.

On se rappelle que voici quelques années, deux joueurs amiénois s'étaient spécialement déplacés dans un hôpital amiénois afin de rendre visite à de jeunes enfants malades et cloués au lit.

David DE FREITAS et Thibault GIRESSE avaient l'espace de quelques heures, transmis le sourire sur les visages de ces gamins.

Régulièrement aussi, l'ASC a apporté son concours(financier) aux RESTAURANTS du CŒUR et cette fois, il va s'agir de l'Opération PIECES JAUNES dont la Présidente de l‘Association est Madame Bernadette CHIRAC tandis que le parrain est un footballeur de renom, ancien champion du monde 1998 Christian KAREMBEU. Celui-ci a succédé à l'ancien champion olympique de judo David DOUILLET.

Au sein de l'équipe actuelle de l'ASC, un joueur personnifie à merveille ce dévouement à la cause humanitaire : Julien IELSCH.

« Cette Opération des Pièces Jaunes me tient personnellement à cœur et j'en ai immédiatement parlé à Alain PLET, le Directeur Général.

« Malheureusement, pour des raisons personnelles, je fréquente souvent les hôpitaux. Cette opération Pièces Jaunes est, je pense un plus pour tous ces jeunes qui sont dans leur lit. L'argent récolté peut aussi permettre de construire des maisons pour les parents qui pourraient dormir sur place et se trouveraient près de leurs enfants.

« Cette opération doit concerner le maximum de personnes et je l'espère notamment le club. Au-delà du fait que ce soit un footballeur connu qui soit le parrain de cette opération, l'essentiel est de faire en sorte que cet élan de solidarité soit un succès et rende ainsi les enfants un peu plus heureux. Quand j'étais au Stade de Reims, j'allais souvent dans les hôpitaux et il m'arrivait d'amener des places pour les matches au stade Delaune. Je vous assure que les enfants mais aussi les aides-soignants étaient heureux. C'était pour eux un beau rayon de soleil ».

Mercredi prochain, à l'occasion de la rencontre de championnat contre Niort, l'Amiens SC va participer à cette Opération Pièces Jaunes en installant à plusieurs endroits dans le stade de la Licorne, des urnes qui permettront de récupérer les pièces déposées par les supporters du club.

Qu'ils en soient remerciés !

Rappelons que cette opération PIECES JAUNES dure du 5 janvier au 12 février.



  • TOUTE L'ACTU >
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • DISPARITION, MICHEL HIDALGO AVAIT MIS FIN À 80 ANS DE DISETTE
  • HOCKEY EN SALLE - GRAINES DE CHAMPION…
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...