|
LES VOEUX DU CDOS DE LA SOMMELe président Marcel GLAVIEUX et son équipe du CDOS ont eu parfaitement raison de réunir le mardi 4 janvier, les présidents des comités départementaux mais aussi tout ce que le département compte de personnalités marquantes.
Marcel GLAVIEUX a ensuite rappelé les grandes actions qui avaient été réalisées en 2010: le colloque sur l'alcool, l'assemblée générale qui a été marqué par une intervention du Docteur LIENARD sur le dopage et la venue de deux anciens médaillés olympiques Daniel SENET et Philippe ERMENAULT, la Journée Olympique à Samara, la Fête du Nautisme tandis que la Maison des Sports devrait enfin voir le jour en 2011.
Christian MANABLE, président du Conseil Général de la Somme, n'était pas en terre inconnue puisqu'on se souvient qu'il a été un dirigeant sportif, président du club R C Amiénois et de l'UFOLEP Somme. "Merci pour cette invitation. Le Conseil Général et le sport sont des partenaires de longue date. Je suis très attaché au sport. La part du sport au budget du Conseil Général ne subit pas l'effet de la crise même si aujourd'hui, les dépenses explosent et que dans le même temps, les recettes diminuent. Nous avons fait un rééquilibrage afin de faire bénéficier les 800 clubs agréés de notre département. C'est aussi une manière de reconnaître les bénévoles". Le président du Conseil général a répété une fois encore qu'il n'était pas question d'opposer le sport professionnel du sport amateur. Il a aussi signalé l'aide aux élèves de 6e des Collèges qui peuvent recevoir un chèque de 30 euros pour obtenir un PassSport et Culture. Le Conseil Général aide également le sport à l'école, le sport pleine nature et loisirs. Le président a aussi insisté sur ce projet de la Vallée de Somme qui sera un axe majeur avec une dimension économique, touristique et sociale sur cette voie qui va relier Saint Valery à Péronne. Enfin, le président a évoqué la clause de la compétence générale qui ne sera pas supprimée et sera en fonction jusqu'en 2015, au moins. "Le Conseil Général de la Somme sera aux côtés des clubs sportifs" a-t-il conclu.
Représentant AMIENS-METROPOLE, chargé des Sports, Alain JAUNY a été plus bref mais il a déclaré que l'aide à la Fête du Nautisme serait renouvelée cette année. Enfin, Arnaud POULY qui représentait la direction départementale de la jeunesse et de la cohésion sociale a tenu à dire "MERCI a Marcel GLAVIEUX" qui a décidé de s'attaquer à des sujets considérés comme tabous et des problématiques difficiles comme le dopage, l'alcool dans le sport mais aussi la violence. "Le CDOS est donc ouvert et en éveil" a t-il conclu en s'adressant aux présidents des comités départementaux et des membres du CDOS.
Lionel HERBET. A consulter aussi
|
RECHERCHEPROGRAMME DE FORMATION 2022 :C.R.I.B. DE LA SOMME
PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette SPORT ET PARTAGE...
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96 Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide. DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."
|