TOUTE L'ACTU >

TALENTS DU SPORT 2010 - LES BENEVOLES A L'HONNEUR





On sait que le sportif de l‘année est Jérémy STRAVIUS qui à l'heure actuelle, est un de nos jeunes sportifs ayant de grosses chances d'aller aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Au cours de cette soirée fort bien animée par Thierry ADAM, ce sont surtout les sportifs bénévoles qui ont été mis à l'honneur. Pratiquants et éducateurs qui se consacrent à leur discipline, sans être indemnités, voilà le credo du Conseil Général de la Somme avec son président Christian MANABLE pour qui le bénévolat prend une grande valeur, lui qui fut président du R C Amiénois et de l'UFOLEP Somme.

Parmi ces bénévoles, que dire de Philippe BARBIER ? Il a entraîné très tôt des jeunes à l'Amiens UC à commencer par Chantal LANGLACE à qui en 1968, il a donné l'envie de courir sur de longues distances mais aussi Martial TIMBERT qui est venu sur la scène, les larmes aux yeux, tant il avait de reconnaissance pour son entraîneur.



Philippe BARBIER est toujours entraîneur (il a pris sa retraite professionnelle) mais il aurait pu tout aussi bien être journaliste sportif tant ses qualités d'écriture sont réelles.
Aujourd'hui, il est le speaker des courses sur route ou des cross. Il est le Daniel MANGEAS de l'athlétisme.
A son sujet, Christian MANABLE a raconté une anecdote savoureuse.

Tous deux furent enseignants dans le même établissement scolaire à Doullens. Mais si Christian MANABLE revenait chez lui le soir à Amiens, en voiture, Philippe BARBIER décidait d'effectuer le chemin en courant.

Doullens-Amiens après tout, cela ne représente qu'une trentaine de kilomètres. C'est peu par rapport aux 100 Km du Val de Somme dont Philippe était un spécialiste.
Christian MANABLE a indiqué « que Philippe BARBIER était un sportif humaniste ». Un compliment tout à fait mérité.
Autres sportifs mis à l'honneur, les joueurs de ballon au poing de Louvencourt qui raflent régulièrement le drapeau en Excellence à la Hotoie le 15août ; le club de pétanque de l'ASPTT Amiens ; les jeunes du Collège du Ponthieu à Abbeville et les joueuses de hockey en salle du S C Abbeville qui sont entraînées par un éducateur bénévole.

Le football américain avec son entraîneur Perez MATTISSON ; la jeune espoir de cross-country Léa PLEMECOCQ ; le comité régional handisport et les Cheminots de Longueau Amiens-Métropole ont été également honorés. Mais nous n'oublierons pas le moment d'émotion lorsqu'a été appelée Nathalie COULEVRA, notre amie du Comité départemental olympique et sportif.

Voici quelques mois, son mari William a été foudroyé par un accident cardiaque alors qu'il revenait d'une sortie cyclotouriste. Nathalie a voulu reprendre le flambeau et être digne de la mémoire de son mari. Dans la salle de Mégacité, ce furent vraiment des minutes émouvantes.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :