TOUTE L'ACTU >

LES TALENTS DU SPORT UNE SOIREE PLACE SOUS LA CONVIVIALITE





Son succès a été indiscutable et Thierry ADAM en présentant cette manifestation, entièrement dédiée au monde sportif, a voulu rendre hommage aux personnes du Conseil Général de la Somme qui se sont beaucoup investies pour que ce soit une réussite.

Hélène LELIEVRE et Marie-Christine SAUVIAT méritaient donc ce petit aparté.

Nous l'avons précédemment signalé : cette année le parrain était le champion d'Europe des 50km marche Yohann DINIZ.

Le président du Conseil Général de la Somme M. Christian MANABLE a évidemment évoqué la situation du sport dans le département et surtout les difficultés actuelles sur le plan financier.

« Nous voulons d'abord rendre hommage aux sportifs de la Somme. L'axe majeur de notre politique est le développement durable. Nous sommes aujourd'hui dans le temps de l'action. Parmi les 80 actions que nous avons inscrites, figure le volet des manifestations sportives avec le souci d'éviter de polluer l'environnement. Parmi celles-ci, la Samarienne qui est prévue en juillet 2011 et qui d'abord est une journée pour la famille avec des sports loisirs proches de la nature. Nous avons aussi prévu la VVV Vélo Route Voie Verte qui va longer la vallée de la Somme entre Péronne et Saint-Valery soit environ 140km. Il y a chez nous une volonté économique. Nous allons aménager le parcours et installerons des maisons éclusières. »

Christian MANABLE a ensuite abordé un sujet plus grave et surtout préoccupant: les finances.

« Les temps sont aujourd'hui difficiles pour les Conseils Généraux. On nous a enlevés la Taxe professionnelle. Alors, il est facile de comprendre que si les dépenses explosent, les recettes diminuent. Etant donné que nous ne ferons pas d'économie sur le Social, nous ferons des efforts ailleurs. Nous ne cherchons pas à opposer le sport amateur et le sport professionnel mais force est de reconnaître que ce sont deux mondes différents. Nous allons donc revoir les aides au sport pro. Dans nos communes, le sport amateur est un lien social. Je veux rassurer les sportifs de notre département. Le Sport pour Tous sera toujours aidé. »

Ces propos ont reçu un accueil plutôt favorable du monde sportif et c'est ainsi que Marcel GLAVIEUX, président du CDOS de la Somme s'est déclaré « rassuré par les propos de Christian MANABLE ».



Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :