TOUTE L'ACTU >

TENNIS : Le champion olympique Stéphane HOUDET rejoint le TC Rue-Le Crotoy



Cela a été un moment fort voici quelques semaines lorsqu'au terme du Tournoi de Tennis organisé à Rue, Stéphane HOUDET qui est champion olympique de tennis fauteuil, a officiellement annoncé qu'il rejoignait le club de la Côte picarde.
Une information importante et qui prouve qu'en Picardie, il existe encore des clubs dynamiques et qui ont une capacité d'accueil.
Il est vrai que Stéphane HOUDET était auparavant licencié au Team LAGARDERE à Paris mais on sait depuis longtemps, que parfois les promesses ne sont pas tenues et malheureusement, Stéphane HOUDET n'est pas le premier à qui pareille mésaventure survient.
En tout cas, le sport picard est fier d'accueillir un tel champion. Un champion qui aura à cœur de bien préparer les Jeux Olympiques de Londres et de confirmer sa médaille d'or de Pékin. Mais Stéphane HOUDET est aussi venu à Rue afin de promouvoir le tennis fauteuil.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule.
Stéphane HOUDET vient de voir le contrat qui le lie avec le ministère de la Défense pour deux ans. Il figure sur une liste dix champions français qui ont signé un contrat les intégrant au ministère de la Défense.

Cette signature a été officialisée voici quelques jours à la Maison du sport français à Paris. Elle fait suite à un accord interministériel entre le ministère des Sports et le ministère de la Défense qui remonte à 2003 et par lequel le ministère de la défense met à disposition du sport de haut niveau 80 postes militaires et 10 postes civils de la défense.

Cette année, une cinquantaine de dossiers ont été présentés par les Fédérations et c'est une commission multipartite qui s'est prononcée
Au plan picard, un autre champion avait été également retenu voici quelques années.
Il s'agit du double médaillé olympique de boxe, le Saint-Quentinois Jérôme THOMAS.
Lors de cette signature officielle, l'ancienne championne de gymnastique Isabelle SEVERINO, vice-présidente du CNOSF et co-présidente de la Commission des athlètes de haut niveau a déclaré « que le ministère de la Défense était le premier employeur des sportifs de haut niveau ».
En quelque sorte, cet accord entre le ministère de la Défense et le monde sportif, nous fait quelque peu oublier la disparition du célèbre Bataillon de Joinville en 2002.
Stéphane HOUDET et ses neuf compagnons sont avant tout « des sportifs, civils de la Défense » et non des « sportifs civils de la Défense ».
Ils font partie intégrante de la Défense avec des droits et des devoirs.
De plus, le nouveau sociétaire du club de Rue-le Crotoy figure au sein de la section handisport du ministère de la Défense.
Bienvenue en Picardie Stéphane HOUDET.

Lionel HERBET




  • TOUTE L'ACTU >
  • LE PRESIDENT DE L'ASSOCIATION DES MAIRES DE LA SOMME, JEAN-CLAUDE BILLOT, DECEDE ACCIDENTELLEMENT…A SA FAMILLE, LE PRESIDENT MARCEL GLAVIEUX ET L'ENSEMBLE DU COMITE DEPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF PRESENTENT SES SINCERES CONDOLEANCES...
  • ACTIVATION DU NIVEAU 3 DU PLAN CANICULE DANS LA SOMME...
  • LA RENTREE AU C D O S : "NOUS ALLONS ETRE DANS LA GALERE"
  • HOMMAGE, LE JOUR OÙ SAMUEL PRÉVOT A PLEURÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,,,
  • HISTOIRE : LE CHALLENGE DE L'EXPLOIT SPORTIF AVANT LE … CHALLENGE BRANDICOURT…
  • LE SPORT S'APPRÊTE À VIVRE DES JOURS DIFFICILES...
  • LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO REPORTES EN 2021...
  • LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...
  • RECHERCHE



    PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

    C.R.I.B. DE LA SOMME

    NOUVEAU !

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

    Plaquette terre de Jeux 2024

    SPORT ET PARTAGE...


    Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
    Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
    Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

    "LA SOMME DES OLYMPIQUES"

    DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


    CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...