TOUTE L'ACTU >

BOXE : DANIEL DOS SANTOS BIENTÔT INTERNATIONAL



Daniel DOS SANTOS un des grands espoirs de la boxe amiénoise, était présent jeudi dernier, dans la salle de l'Hôtel de Ville d'Amiens, pour la présentation du livre de Jérôme FOUACHE "Jozef et les ouvriers du ring".

On connait l'histoire de ce garçon, originaire du quartier Nord d'Amiens où il vit avec sa maman angolaise et dont le frère Roger qui jouait au foot à l'Amiens SC, est brutalement décédé voici quelques années.
Daniel DOS SANTOS aurait pu pratiquer le football voire le basket compte tenu de sa morphologie (il mesure 1m90 pour 75kg) mais il a finalement choisi le noble art.
Une expression parfaitement adaptée tant sur le ring, le garçon est intelligent et ne fait pas n'importe quoi. C'est ce que nous avions constaté au printemps dernier à Abbeville lorsqu'il avait battu le champion de Normandie Paul-Jacques MOREAU.
Daniel DOS SANTOS qui est né le 2 décembre 1990 à Amiens, a pour l'instant disputé 15 combats (douze victoires et trois défaites). Mais il a frappé dans l'oeil des techniciens nationaux et c'est ainsi que Dominique NATO l'a appelé pour participer à un stage à l'INSEP
.
L'objectif est de gagner ses galons en équipe de France qui va disputer un match international à Cologne en Allemagne et surtout un test contre les Etats-Unis à Abbeville le samedi 20 novembre.
"A l'INSEP, il sera en concurrence avec SAAD de Dombasle, souligne André MARTIN, le président du comité de Picardie. A lui de prouver qu'il a sa place".
Daniel DOS SANTOS ne veut pas brûler les étapes.
Ainsi quand on lui demande s'il ne rêve pas de passer professionnel, il répond simplement "que pour le moment, sa carrière se situe chez les amateurs".
Mais pour progresser, Daniel DOS SANTOS doit aussi disposer de conditions d'entrainement favorables ce qui ne semble pas le cas. La salle de la Veillère n'est pas toujours disponible et ce en raison de problèmes d'amiante. Aussi, Daniel doit-il se déplacer jusqu'à Wasquehal pour mettre les gants.
L'élève de Jérôme FOUACHE sait qu'il a encore beaucoup de progrès à effectuer et notamment l'endurance. Il lui faut aussi acquérir un style plus porté vers l'offensive. Mais il faut une salle digne de ce nom et Alain JAUNY, responsable des sports à Amiens-Métropole, présent également, a promis de faire le nécessaire.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :